
Secrétaire générale / secrétaire général en ARS H/F
Référence : ARS_2025-5154
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Guyane (ARS Guyane)
- Localisation : Guyane (973), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Salaire selon grille statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1. Dans le domaine de la GRH
- Définir et piloter la politique de gestion des ressources humaines en relation avec la direction générale et les directions métiers (GPEC)
- Participer à l’impulsion d’une culture professionnelle transversale via la mise en place d’un dialogue social constructif et d’une communication interne active notamment par le déploiement du schéma directeur RH
- Définir une stratégie et appui au renforcement de l’efficience organisationnelle de l'agence
- Appuyer le pilotage interne de l'agence : contrôle de gestion, indicateurs de performance
- Mettre en place des outils d'ajustement aux moyens notamment humains de l'ARS
- Piloter le dialogue social et la politique de formation
- Superviser la gestion administrative du personnel dans une optique de contrôle qualité
- Développer un pilotage de la fonction RH par la performance et l’efficience
2. Dans le domaine de la politique immobilière, logistique et la politique numérique de l’agence
- Mettre en place et piloter la politique des équipements et services de l’ARS
- Veiller au fonctionnement efficient des activités logistiques de l’ARS
- Piloter la politique immobilière de l’ARS (SPSI)
- Développer le SI de l’ARS et la politique de sécurité (schéma numérique)
3. Dans le domaine budgétaire et financier
- Piloter avec l’agent comptable l'élaboration, l'exécution des budgets de l'agence (fonctionnement, investissement)
- Participer à la maitrise de l'évolution des dépenses de fonctionnement et à leur rationalisation de la politique d'achat
- Apporter son expertise auprès des directions métiers pour le suivi de leurs dépenses annuelles
- Contribuer au développement du contrôle, reporting régulier interne et à la maitrise des risques financiers
4. Dans le domaine de la démocratie sanitaire : supervise le bon fonctionnement du secrétariat de la CRSA et des commissions spécialisées
5. Dans le domaine de la gestion des instances : gestion du conseil d’administration de l’agence
Ces attributions sont susceptibles d’évoluer en fonction des nécessités du service.
Profil recherché
Vous possédez une expertise approfondie en gestion financière et budgétaire
Vous maîtrisez les stratégies de pilotage organisationnel, permettant d’identifier des leviers d’optimisation et de proposer des évolutions structurelles adaptées aux enjeux de modernisation.
Vous avez une expérience solide en gestion des ressources humaines, incluant la mise en œuvre du schéma directeur RH, la supervision du dialogue social et le développement d’une culture de performance et d’efficience.
Vous êtes à l’aise dans la coordination et la mise en œuvre des politiques immobilières, logistiques et numériques, veillant à la sécurisation des infrastructures et des systèmes d’information.
Vous assurez la gouvernance de l’agence. Vous gérez le conseil d’administration et les instances consultatives.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Curriculum Vitae
Lettre de motivation
Carte nationale d’identité
Dernière fiche de paie sur poste similaire (pour les contractuels)
Dernier arrêté d’échelon (pour les fonctionnaires)
Extrait du casier judiciaire numéro 3 -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de coordination administrative