Secrétaire général(e) adjoint(e) de la sous-préfecture de Châteaudun
Référence : MINT_BA028ATB-103239
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture d'Eure et Loir
- Localisation : Châteaudun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous participez à l’encadrement et à l’animation de l’équipe de la Sous-Préfecture aux côtés de la Secrétaire Générale.
En qualité de responsable du pôle « accueil des usagers et réglementation générale », vous êtes en charge de :
- l'animation de la France Services à la Sous-Préfecture, accueil et accompagnement des usagers FS et des partenaires assurant des permanences ;
- du tutorat des volontaires service civique.
En lien avec la secrétaire générale, vous assurez le suivi des dossiers structurants de la sous-préfecture, notamment ceux portant sur le volet social (veille des demandes de logements sociaux, participation à la CALEOL), la cohésion sociale et autres dossiers ponctuels
En outre, suivi des élections municipales 2026 (réception et enregistrement des candidatures)
En binôme avec l’assistante du sous-préfet, vous assurez :
-la gestion du budget de la sous-préfecture et de la résidence
-le suivi des aspects logistiques pour le fonctionnement de la sous-préfecture
Vous assurez le rôle d'assistant(e) de prévention.
Environnement professionnel :
Rejoindre Châteaudun, c’est découvrir un patrimoine naturel, culturel et historique au cœur de la Haute Vallée du Loir, à 1h20 de Paris et à moins d’1h d’Orléans.
Située à proximité de la gare, la sous-préfecture compte 10 agents et abrite un espace France Services.
La sous-préfecture de Châteaudun est l’échelon de proximité de l’État en charge de l’animation du développement local et de l’action administrative dans l’arrondissement, du respect des lois et des règlements. Elle dispose d’un accueil France Services déployant son accompagnement auprès des usagers et comptant de nombreux partenaires.
Profil recherché
Vous disposez d'une bonne expérience administrative et savez manager une équipe.
Vous aimez le contact avec les usagers et avez le sens des relations humaines.
Organisé(e) et disponible, vous êtes en capacité de vous adapter facilement aux changements
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques.
Vos perspectives :
Ce poste met en avant des qualités d’autonomie, de gestion et de prise de responsabilités qui permettent d’accéder à un niveau de responsabilités, au sein d’une organisation différente.
Vous êtes intéressé·e par ces missions ?
Formalisez sans attendre votre souhait de nous rejoindre !
Contactez-nous :
Mme JUBIN Chantal, secrétaire générale - Tel : 02 37 27 71 24 - chantal.jubin@eure-et-loir.gouv.fr
M Aristide ORTIZ, Sous-préfet.
Les candidatures privées ne seront examinées qu'en l'absence de candidatures de fonctionnaire susceptibles d’aboutir à l'issue de la période de publication.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Un CV, une lettre de motivation et le formulaire de demande de mobilité.
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01- formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Formulaire CAIOM
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-Formulaire-CAIOM%202025.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique :
Sous-préfecture de Châteaudun
25 rue Jean Moulin
28200 CHÂTEAUDUN
Venir travailler à la sous-préfecture de Châteaudun c’est :
Des horaires flexibles pour concilier vie professionnelle et personnelle. Jusqu’à 18 RTT/an.
Une prise en charge des frais de transport en commun à 75 %, un forfait mobilités durables jusqu’à 300 € annuels (vélo, trottinette, covoiturage etc.).
Profiter de places en crèches, chèques emploi service universel, chèques vacances, aides aux séjours d’enfants, offre de loisirs…
Adhérer à une amicale du personnel donnant droit à des tarifs réduits sur la billetterie, offre de produits à tarifs négociés (chocolats, parfums, etc.).
Emploi fonctionnel
- RMFP : Responsable de coordination administrative
Code emploi-type : FPDIR028 à 100%
- REMI : Coordonnateur(trice) d'administration générale
Code emploi-type : ADM001A à 100% -
Spécificités du poste
Bonne connaissance du fonctionnement de la préfecture et de son environnement
Poste polyvalent exigeant réactivité, organisation, discrétion et disponibilité
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV + Lettre de motivation + Formulaire de mobilité
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://ministereinterieur-employee.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Personnels externes
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036
Groupe RIFSEEP (pour les fonctionnaires) : 2 -
Fondement du 2° alinéa de l'article L332-2 du code de la Fonction Publique
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de coordination administrative