Secrétaire général(e) adjoint(e) de la Sous-préfecture de Pamiers

Référence : MINT_BA009ATA-89223

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Ariège
  • Localisation : Sous-préfecture de Pamiers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP 
3
Vos activités principales :
1 – APPUI DE LA SECRETAIRE GENERALE
Appui la Secrétaire Générale sur l’ensemble des thématiques gérées par la sous-préfecture :
- Suivi et accompagnement de projets structurants de l’arrondissement (urbanisme, sécurité, politique de la ville,...).
- Suivi des dotations sur le territoire (FNADT, DSIL, DETR, Fonds vert...).
- Suivi et suppléance de l’agent en charge des dossiers relatifs à la sécurité : manifestations festives, manifestations sportives, ERP.
 
2 – CHARGE DE MISSION ECONOMIQUE
Appui le sous-préfet dans sa mission départementale Économie / Emploi / Entreprise :
- Suivi et accompagnement du déploiement du programme Territoire d’industrie et des actions de structuration et développement de la filière industrielle du département.
- Assure le suivi des projets, la promotion du dispositif et la communication du plan France 2030.
- Accompagne les porteurs dans le développement de leurs projets et assure une veille dans la structuration des filières.
- En lien avec la DDETSPP, accompagne le déploiement de France Travail et de sa comitologie.
- Organise les Comités départementaux de sécurité économique en lien avec la DREETS et assure un suivi des entreprises en difficulté.

3 –CHARGE DE MISSION GENS DU VOYAGE
Assiste le sous-préfet concernant sa mission relative au schéma départemental d’accueil des gens du voyage :
- Suivi de la mise en œuvre du schéma d’accueil des gens du voyage.
- Suivi et accompagnement des aires d’accueil (calendrier, financement, réglementation).
- Préparation et suivi des grands passages en lien avec le médiateur et le cabinet de la préfecture.
- Suivi du volet insertion sociale et professionnelle, scolarisation, accès aux soins et aux droits (groupes de travail thématiques)
- gouvernance : organisation des COPILS et commissions départementales.

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Assure l’intérim de la Secrétaire générale de ses absences
Forte disponibilité, réactivité, assure l’encadrement des agents de la sous-préfecture durant les absences et les congés de la Secrétaire Générale.
Tâches non télétravaillables.

Profil recherché


Votre environnement professionnel :

 
Activités du service :
Sécurité publique, ingénierie territoriale, réglementation, conseils aux collectivités, élections
 
Composition et effectifs du service :

2A, 1B, 2C

Liaisons hiérarchiques :

- la secrétaire générale de la sous-préfecture
- le sous-préfet

Liaisons fonctionnelles :
Préfecture, services déconcentrés, forces de police et de gendarmerie nationale, collectivités territoriales, milieu associatif


Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
- Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
- Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
- Savoir appliquer la règlementation / niveau maîtrise - requis
- Savoir manager / niveau maîtrise - requis
Savoir- être :
- Savoir accueillir / niveau maîtrise - requis
- Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
- Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
Evolution possible vers un poste de secrétaire général de sous-préfecture ou de chef de bureau en préfecture.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marine.vives@ariege.gouv.fr / sgc-rh@ariege.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Sous-préfecture de Pamiers (Ariège)
    26 rue Frédéric Soulié
    09100 Pamiers

  • Qui contacter :
    - Mme Marine VIVES, secrétaire générale de la sous-préfecture de Pamiers (Tél : 05.61.60.97.40) – marine.vives@ariege.gouv.fr
    - Le service des ressources humaines du Secrétariat général commun départemental de l’Ariège (Tel : 05.61.02.11.13/10.76) - sgc-rh@ariege.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    CV / Lettre de motivation / formulaire de mobilité
     - lien pour télécharger le formulaire de mobilité des candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    - lien pour télécharger le formulaire de mobilité des candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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