Secrétaire général(e) au lycée Madeleine Michelis à AMIENS

Référence : MENJ-20-2025-30807

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat d'Amiens
  • Localisation : 43 Rue des otages 80037 AMIENS CEDEX 1
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A la rémunération principale s'ajoute l'indemnité de fonctions, de sujétions et d'ex € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Implanté au centre-ville d’Amiens, le lycée Madeleine Michelis est un lycée général de catégorie 3 qui accueille 900 élèves, 70 enseignants, 11 agents techniques et 4 agents administratifs. Il se compose de 3 bâtiments reliés entre eux.

Membre de l’équipe de direction de l’EPLE, le/la secrétaire général(e) est placé(e) sous l’autorité du chef d’établissement – ordonnateur - qu’il/elle seconde en accomplissant les missions de gestion administrative, matérielle et budgétaire dont il/elle peut recevoir délégation de signature.

Profil recherché

Connaissances attendues :

·        Maîtrise de l’outil informatique, des applications utilisées au sein de l’établissement (OPALE) et les nouvelles technologies ;

·        Maîtrise des réglementations qui s’appliquent en EPLE (finances publiques, hygiène et sécurité, ressources humaines…) ;

·        Connaissance du fonctionnement de l’établissement et l’organisation du système éducatif ;

·        Bonne connaissance de l’analyse financière ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Langues

  • Français Avancé ou indépendant

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'académie d'Amiens représente le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse dans l'Aisne, l'Oise et la Somme. Elle emploie environ 36 000 personnels sur le territoire picard : 75 % sont enseignants en écoles, collèges ou lycées et 25% occupent des fonctions variées dans les domaines de l’accompagnement, de l’administration ou de l’encadrement.

Ainsi, l’académie d’Amiens accueille, recrute et forme tous les ans 1500 à 2000 personnes pour des métiers très divers au service des citoyens de demain.

À propos de l'offre

  • ·S’adapter au calendrier de l’EPLE;

    ·S’adapter au calendrier de l’agence comptable;

    ·Nécessités de service avec poste logé (logement de type F4de 82 m2).

  • Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement

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