
Secrétaire Général(e) d'EPLE - Adjoint(e) gestionnaire / Tours
Référence : MENJ-18-2025-22106
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Orléans-Tours
- Localisation : 1 RUE CAMILLE FLAMMARION – 37000 TOURS 37000 Tours
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L'Académie recrute pour la rentrée un(e) secrétaire général(e) d'EPLE pour un collège à Tours pour la rentrée.
Le/la secrétaire général(e) est membre de l’équipe de direction de l’EPLE, il/elle est placé(e) sous l’autorité du chef d’établissement qu’il/elle seconde en accomplissant les missions de gestion matérielle, financière et administrative et dont il/elle peut recevoir délégation de signature.
Il/elle est chargé(e), sous l’autorité du chef d’établissement et dans son champ de compétences, des relations avec les collectivités territoriales. Il/elle organise le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l’établissement.
1.Gestion financière et comptable
•Élaborer et suivre le budget de l’établissement en lien avec le chef d’établissement et les autorités académiques.
•Assurer l’exécution budgétaire et le suivi des crédits alloués.
•Veiller à l’optimisation des ressources et à la maîtrise des dépenses.
2. Gestion matérielle et logistique
•Superviser l’entretien et la maintenance des bâtiments et équipements.
•Piloter les contrats et marchés publics en lien avec les collectivités territoriales.
•Assurer la sécurité et les conditions de travail des personnels et élèves.
3.Gestion des ressources humaines
•Encadrer et animer l’équipe administrative et technique (personnels ATTEE et administratifs).
•Gérer le suivi des carrières et la formation des personnels non enseignants.
4. Partenariats et relations avec les acteurs institutionnels
•Travailler en lien avec la collectivité de rattachement (département) pour les aspects financiers et immobiliers.
•Collaborer avec les services académiques pour les aspects RH et budgétaires.
•Assurer les relations avec les fournisseurs et prestataires.
Profil recherché
Connaissances :
•Maîtrise de la gestion budgétaire et comptable des EPLE.
•Connaissance des marchés publics et des règles de la commande publique.
•Connaissance des dispositifs financiers et réglementaires liés à Op@le.
•Notions en gestion des ressources humaines et en droit administratif.
•Connaissance du cadre institutionnel de l’Éducation nationale et des collectivités territoriales.
Compétences opérationnelles :
•Maîtrise des outils numériques liés à Op@le et adaptation aux évolutions du dispositif.
•Capacité à piloter et suivre l’exécution budgétaire.
•Compétence en rédaction administrative et gestion de dossiers complexes.
•Capacité à gérer des projets transversaux et à animer des réunions.
•Aptitude à négocier avec les partenaires et fournisseurs.
•Organisation et rigueur administrative.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La région académique Centre Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465
À propos de l'offre
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Contact pour informations Personnel de direction, chef de l’établissement : Mme/ M. POLITO Catherine téléphone : 02 47 20 21 22 courriel : catherine.polito@ac-orleans-tours.fr
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Poste logé par nécessité absolue de service (F4)
Nombre d'élève : 403
dont demi-pensionnaires : 201
201 boursiers
-2 DISPOSITIFS UPE2A – Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (environ 40 élèves)
-1 CLASSE C.H.A.A.P - classe horaires aménagés arts plastiques (sur les 4 niveaux)
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement