
Secrétaire général(e) d'EPLE dans la Somme
Référence : MENJ-2025-27818
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : MENJ-MESR
- Localisation : Somme 80 SOMME
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Nous vous proposons une rémunération de 1943,40 € bruts mensuels avec un complément indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
En qualité de secrétaire général(e) d'EPLE, vous assurez le fonctionnement matériel de l’établissement dans le cadre de la politique et la mission éducative de l'établissement. Vous secondez et conseillez le chef d’établissement dans les fonctions matérielles, financières et administratives. Vous devez ainsi définir, organiser et mettre en œuvre les procédures de contrôle et sécuriser la gestion de l’établissement.
Activités principales :
- Élaborer, exécuter et évaluer une stratégie budgétaire
- Préparer le projet du budget
- Conseiller et accompagner le chef d’établissement dans la préparation du budget
- Piloter l’achat public
- Tenir la comptabilité budgétaire
- Organiser le service de restauration et d’hébergement
- Piloter la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l’acte éducatif
- Encadrer les personnels administratifs et techniques
- Organiser la sécurité des biens et des personnes
- Assure les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences
- Assurer le contrôle de gestion
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance des règles de la comptabilité budgétaire publique
- Connaissance des procédures administratives et budgétaires applicables aux EPLE
- Capacités managériales et de pilotage de projets
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des outils de bureautique
- Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité
Compétences opérationnelles :
- Aptitude à animer une équipe
- Savoir gérer les conflits
- Capacité à organiser son activité et celle de son équipe
- Capacité à gérer les priorités et à travailler en mode « multitâches », de manière non linéaire
- Être force de proposition
Compétences comportementales :
- Autonomie, initiative, rigueur, loyauté, disponibilité et discrétion
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aptitude à la communication, à l’écoute, au dialogue, à la concertation
- Capacité à rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'académie d'Amiens représente le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse dans l'Aisne, l'Oise et la Somme. Elle emploie environ 35 000 personnels sur le territoire picard : 75 % sont enseignants en écoles, collèges ou lycées et 25% occupent des fonctions variées dans les domaines de l’accompagnement, de l’administration ou de l’encadrement.
Ainsi, l’académie d’Amiens accueille, recrute et forme tous les ans 1500 à 2000 personnes pour des métiers très divers au service des citoyens de demain.
En effet, les domaines d’exercice des métiers de l’éducation nationale sont multiples : l’enseignement, l’encadrement, la vie scolaire mais également la santé, le social, la gestion des ressources humaines, le suivi budgétaire, les systèmes d’information, ….
Nous rejoindre, c’est faire le choix d’un collectif de travail ouvert, pluridisciplinaire et engagé au service des élèves et de leurs apprentissages au plus près des territoires !
À propos de l'offre
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement