
Secrétaire Général(e) d'EPLE du LPO Auterive
Référence : MENJ-16-2025-20586
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de l'Académie de Toulouse
- Localisation : 600 rte d'ESPAGNE 31190 AUTERIVE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Régime indemnitaire :Groupe RIFSEEP : 3NBI : 30 points € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
DATE DE PRISE DE POSTE : 01/09/2025
REGIME INDEMNITAIRE: Groupe RIFSEEP 3 NBI 30 points
DESCRIPTION DU POSTE :
Fonctions à assurer : Secrétaire général de l'EPLE
• Conseille et accompagne le chef d’établissement dans la préparation du budget
• Tient la comptabilité administrative (recettes et dépenses)
• Pilote l’achat public
• Assure le contrôle de gestion
• Pilote la logistique matérielle, financière et administrative permettant l’activité de l’établissement
• Gère les équipements, organise l’entretien et la maintenance du patrimoine et des installations techniques
• Organise le service de restauration et d’hébergement.
• Encadre les personnels administratifs et techniques
• Organise la sécurité des biens et des personnes
• Assure les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences (Agent comptable, Collectivité Territoriale de Rattachement, Autorités académiques)
Profil recherché
GRADE : AAE/APAE
COMPETENCES ATTENDUES:
• Encadrer et animer une équipe
• Appliquer des procédures et des règles
• Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
• Jouer un rôle de conseil ou d’aide à la décision auprès du chef d’établissement, en matière de dépense, de sécurité, et règlementaire.
• Rigueur, sens de l’organisation.
• Capacité relationnelle
CONNAISSANCES ASSOCIEES
• Règles et techniques de la comptabilité
• Techniques de management
• Système éducatif et ses enjeux, modes de fonctionnement des administrations publiques
• Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité, de restauration collective
• Maitrise des outils bureautiques, et des environnements applicatifs de gestion
• Droit public et marchés publics
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
ACADEMIE : TOULOUSE
ETABLISSEMENT : Lycée d'Auterive
NUMERO IMMATRICULATION : 0313228R
ADRESSE : 600 Route d'Espagne 31190 AUTERIVE
TYPE D'ETABLISSEMENT : Lycée polyvalent (LPO)
EFFECTIFS D'INTENDANCE : 1 A 1 B - C
NOMBRE D'ELEVES : 750
PERSONNELS TECHNIQUES DE LA COLLECTIVITE TERRITORIALE : -
La décision de construire un nouveau lycée dans le secteur Sud de l’agglomération Toulousaine a été prise pour répondre à une pression démographique du secteur.
Le site retenu pour accueillir le nouvel établissement se situe sur la commune d’Auterive. L’assiette foncière de 7.9 ha est globalement dominées par des friches agricoles.
Le lycée accueillera environ 750 élèves dont 50 internes (internat extensible à 100 places).
En septembre 2025, l’établissement accueillera 230 élèves en seconde, 40 élèves sur la section d’enseignement professionnel et 1 classe Ulis.
A terme, la structure pédagogique devrait s’organiser autour d’une vingtaine de divisions en voie générale et 5 divisions en voie professionnelle..
La gestion financière du lycée d'Auterive sera effectuée avec le progiciel Op@le.
À propos de l'offre
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Les candidatures, constituées d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon et d’une copie du dernier entretien professionnel sont à transmettre via le portail "Rejoindre l'éducation nationale". Les candidat(e)s sont invité(e)s à contacter le chef d'établissement par intérim lors de leur candidature : M. MARCOS David / 05 36 25 88 33 / david.marcos@ac-toulouse.fr
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Utilisation du logiciel OPALE
Présence d'un internat.
Présence d'apprentis- UFA
Contractualisation à mettre en œuvre avec le GRETA et /ou le CFA
Maîtrise de la gestion financière propre à un lycée hôtelier (restaurant d'application, régie, gestion des points de vente, facturations, commandes)
Maîtrise des conditions de sécurité spécifiques aux lycées professionnels( plateaux techniques, réglementation générale en matière de sécurité)
Conduite de projets.
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement