Secrétaire général(e) de la commission nationale des titres-restaurant (CNTR) H/F

Référence : MEF_2024-19568

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique (MEFSIN).
  • Localisation : Loire (42), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la secrétaire général (e) assure les missions suivantes :

Mission d’information :
Le/la secrétaire général(e) de la CNTR veille au respect de la mission générale d’information du public et de tous les utilisateurs ou personnes intéressées par le dispositif (employeurs, salariés, professionnels de la restauration et de l’alimentation, émetteurs de titres, …) souhaitant obtenir une information institutionnelle sur la législation relative aux titres-restaurant et ses modalités d’application. Il assure lui-même cette mission selon la typologie de public. Le secrétaire général veille à actualiser les informations auprès de l’équipe du secrétariat général, relai de l’information auprès des commerçants et des restaurateurs.
Il gère et actualise le site internet de la Commission.

Mission décisionnelle et de vérification de l’activité commerciale :
Les services du secrétariat général instruisent les demandes formulées par les restaurateurs pour vérifier l’exercice de leur profession, et par les commerçants dont l’activité ne relève pas de la restauration traditionnelle ou rapide pour que puisse leur être accordée l’assimilation à la profession de restaurateur par la Commission.
Le/la  secrétaire général (e) garantit la conformité des autorisations administratives, il/elle en assure la validation et apporte expertise aux instructions conduites par les services.

Mission de contrôle :
Le/la secrétaire général (e) veille au respect, par les sociétés émettrices de titres-restaurant et les professionnels acceptant les titres, des obligations qui leur sont imposées par la réglementation. Lors des interventions auprès des sociétés émettrices de titres-restaurant, il/elle est assisté (e) d’un expert-comptable. Auprès des commerçants il/elle conduit des missions de contrôle.
 
Mission de coordination :
Il/elle assure les missions de coordination et de mise en œuvre définies par les membres de la commission (par exemple : tenue des instances) et déploie les actions de communication et de relations presse, et assure un rôle protocolaire et institutionnel.
Il/elle anime et coordonne le travail de réflexion sur la législation des titres et son évolution. La Commission peut être amenée à effectuer ce travail, soit à sa propre initiative, soit à la demande des pouvoirs publics.

Mission administrative :
Le/la secrétaire général (e) coordonne l’activité de l’équipe du secrétariat général (constitué de six agents : 2B et 4C). Ces agents instruisent les demandes formulées par les commerçants et assurent la mission d’information auprès de ce public. Il/elle veille au respect des procédures, manage l’équipe, tient le budget de la commission (écritures comptables), passe les commandes et les marchés et gère l’immeuble (co-occupé avec les services du ministère en charge de l’éducation).

Le/la Secrétaire Général (e), gestionnaire de ce service, est désigné par arrêté conjoint du ministre en charge de l’économie et du ministre du travail.

Profil recherché

Expérience robuste en administration générale (fonctions support : ressources humaines, administration, finances) ou fonctions opérationnelles (soutien et accompagnement du secteur économique, régulation de marché économique, développement économique, …) ou des missions d’inspection ou de contrôle et audit.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

M. BOUDERBALA - patrick.bouderbala@cntr.fr

Qui sommes-nous ?

« Enquêter pour protéger les consommateurs et les entreprises »

Nos Missions

La DGCCRF garantit l’ordre public économique.

La DGCCRF est une direction du ministère de l’économie et des finances, un ministère engagé au service d’une économie forte et durable, qui définit la stratégie économique de la France, élabore et exécute son budget, lutte contre les fraudes et crée un environnement favorable au développement des entreprises.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Siège de la CNTR à Roanne. Nombreux déplacements à prévoir (Paris et France).

  • Article L.332.2.2 du code général de la Fonction publique.

  • Vacant à partir du 08/09/2024
  • Secrétaire générale / général d'ambassade

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • SPM 42 - Chargé.e de la représentation de l'Etat

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Loire
    • En ligne depuis le 28 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • SGC42 - Délégué.e du SGCD auprès de la préfecture et chargé.e de missions transverses auprès du SGCD

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Loire
    • En ligne depuis le 11 septembre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Secrétariat et Gestion du Courrier

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Loire (42)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
    • En ligne depuis le 27 juin 2024
    Ministère de l’Intérieur