Secrétaire général(e) de la Sous-Préfète chargée de mission Politique ville et Politiques sociales
Référence : MINT_BA006ATA-109508
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
- Localisation : Préfecture de NICE - Centre adminsitratif des Alpes-Maritimes (CADAM)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Mission :
Le/la Secrétaire Général(e) assiste la Sous-préfète dans la mise en œuvre de ses prérogatives et dans la conduite des actions et politiques publiques. Elle articule l’activité avec le service Politique de la ville, égalité des territoires et lutte contre les discriminations, les DDI et les partenaires (élus, collectivités locales, acteurs institutionnels et associatifs) en lien avec le périmètre de la sous-préfète.
Vos activités principales :
Encadrement, animation et coordination des différents services sous la responsabilité de la sous-préfète portant sur les champs d’actions suivants :
- pilotage de politiques publiques transversales en lien avec les DDI concernées (évolutives selon l’actualité gouvernementale et la lettre de mission de la SP) :
– politiques sociales : animation et suivi fin de la politique d'accueil des gens du voyage, résorption des bidonvilles et accueil des réfugiés; prévention sanitaire des populations défavorisées
– politique de la Ville : rénovation urbaine, politique d’égalité des chances, suivi et préparation des COPIL d'abattement TFPB, co-pilotage du programme "Les entreprises s’engagent volet QPV"
– coordination des dossiers transversaux suivis par la sous-préfète : qualité/accès aux services publics (en lien avec la DICE), les politiques du logement (rénovation urbaine/lutte contre l'habitat indigne/logements sociaux).
– Appui à la prise de décision : élaboration de solutions, expertise, veille, prospective
– Management et coordination de l'équipe de la sous-préfète
Vous assurez par ailleurs des missions d’organisation et de coordination des services : préparation des déplacements, liens avec les élus, préparation des réunions, suivi des décisions et déploiements des politiques publiques, élaboration des dossiers de la sous-préfète en lien avec les services, préparation de notes de synthèses, de discours, préparation d’éléments statistiques et de reporting pour l’ensemble des Ministères concernés par le périmètre de la sous-préfète.
Possible représentation de la sous-préfète dans certaines instances.
Vous lui rendez compte de l’évolution des projets en lien étroit avec les différents services de l’État et partenaires.
Vous assurez la continuité du service lors des absences de la sous-préfète.
Votre environnement professionnel :
Effectifs couverts : 4 délégués du Préfet en poste dans le département et un assistant de la sous-préfète
Liaisons hiérarchiques : rattachement direct à la sous-préfète chargée de mission
Liaisons fonctionnelles : Autres membres du corps préfectoral, cabinet du Préfet, DDI, SGAR, ministères (MI, MTES, MAA, MSS, MINEFI), SGCD, partenaires extérieurs
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
Avoir des compétences juridiques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
Avoir des compétences budgétaires et comptables
Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
Savoir rédiger
Savoir gérer un projet
Savoir travailler en équipe
Savoir négocier
Savoir analyser
Savoir-être
savoir s'adapter
avoir le sens des relations humaines
savoir accueillir
Autres :
Le poste s’adresse à un attaché ou une attachée principale d’administration de l’État justifiant d’une solide culture administrative, d’un sens affirmé du service public, et d’une expertise avérée sur le champ de la Politique de la ville et des Politiques sociales.
Vos perspectives : Évoluer vers des emplois à plus forte responsabilité
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Qui contacter ?
Mme Jehane BENSEDIRA, sous-préfète
Tél. : 04 93 72 24 08
Mél. : jehane.bensedira@alpes-maritimes.gouv.fr
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Votre environnement de travail
Le poste est localisé au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), idéalement desservi par les transports en commun (tram et bus : http://www.lignedazur.com/ ) à proximité de l’A8 et de l'aéroport de Nice.
Nombreuses facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, petite restauration à emporter, cafétéria, parkings gratuits réservés aux personnels, crèche, salle de sport, magasin pour achats de produits de première nécessité, accès à des espaces verts à proximité,etc.
Le site du CADAM a été labelissé Employeur Pro-Vélo de niveau QR.
Envie d'en savoir plus sur les services de l’État dans le 06 ? Consultez le Site internet des services de l'Etat dans le 06!
IMPORTANT : liste des pièces requises pour déposer une candidature
Les candidatures doivent impérativement être déposées sur ce site, avec le formulaire complété, signé et visé par votre hiérarchie accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation.
Le formulaire unique pour les titulaires et les contractuels doit être téléchargé à l’adresse suivante :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
– Poste transversal exigeant
– Polyvalence - Autonomie - Curiosité- Esprit critique - Sens de l'initiative - Relation avec les élus/ partenaires divers - Disponibilité
Groupe RIFSEEP : 2 -
Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.
Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI. -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Secrétaire général