Secrétaire Générale de Mairie -- Rédacteur - COMMUNE DE XAINTRAY
Référence : O079250310001044
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Xaintray
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
? Assistance et conseil des élus :
? Elaborer et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
? Conseiller les élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
? Bâtir une relation de confiance avec le Maire
? Secrétariat du Conseil municipal :
? Etablir et adresser les convocations,
? Rédiger les délibérations, le compte-rendu et le procès-verbal,
? Veiller à la transmission des actes au contrôle de légalité
? Préparation et rédaction des documents budgétaires et comptables :
? Réaliser des prévisions budgétaires (masse salariale, formations, coût lié au personnel, montant des investissements...)
? Préparer et suivre l'exécution du budget
? Préparer et suivre les dossiers de subventions
? Rédiger et suivre les marchés publics
? Gestion des affaires générales :
? Préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état-civil,
? Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
? Assurer la mise en ½uvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
? Gestion des équipements communaux :
? Planifier la gestion des locaux et des équipements
? Définir les besoins en matériels et en équipements
? Evaluer le patrimoine et les risques
? Mettre en ½uvre, sous les directives des élus, les politiques déclinées par l'équipe municipale.
? Organiser les services de la commune
? Elaborer le budget et gérer les ressources humaines
Profil recherché
? Connaissances des domaines de compétences des communes et leur organisation
? Connaissances du statut de la Fonction publique territoriale
? Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
? Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs, Connaissance des règles des actes d'état-civil et d'urbanisme
? Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
? Savoir planifier son travail et gérer les priorités
? Respecter les délais réglementaires
? Etre en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
? Savoir piloter, suivre et contrôler les activités des agents
? Savoir élaborer et suivre un budget, préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes, des demandes de subventions et des déclarations financières
? Savoir mettre en ½uvre les décisions des élus
? Qualités rédactionnelles requises
? Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et des NTIC
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Excellentes qualités relationnelles
Capacité à animer et à manager des équipes
Autonomie
Qualités organisationnelles
Etre force de proposition
À propos de l'offre
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Lettre de Motivation et CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Secrétaire de mairie