SECRETAIRE GENERAL.E DE MAIRIE - COM COM DU PAYS DU COQUELICOT

Référence : O080250623001267

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Albert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Collaborateur.trice des Maires et des élus municipaux, vous assurez la mise en ½uvre des activités de la ou des commune(s) et collaborez activement à la construction du service mutualisé.

ACTIVITES PRINCIPALES
Sous l'autorité de la responsable du service appui au territoire, vous êtes chargé.e de :
- Assister et conseiller les élu(e)s
- Élaborer des documents administratifs et budgétaires
- Gérer les affaires générales
- Accueillir et renseigner la population
- Gérer les équipements municipaux
- Partager les pratiques avec l'équipe du service
- Adopter des pratiques en faveur de la transition écologique en se référant au guide des pratiques écologiques

Toute autre mission peut être confiée à l'agent en cas de nécessité de service et dans le cadre de l'intérêt général.

Profil recherché

COMPETENCES SOUHAITEES
Savoir :
- Statut de la fonction publique territoriale (FPT)
- Règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- Principes de gestion des ressources humaines
- Méthodes et outils d'analyse et du contrôle des coûts
- Procédures d'arbitrage budgétaire
- Cadre réglementaire de la délégation de service public
- Cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil
- Règles d'urbanisme
- Techniques de gestion de conflits
- Réglementation des ERP

Savoir-faire / Savoir-être :
- Maîtriser les outils bureautiques et les progiciels métiers
- Élaborer et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
- Conseiller les élues et élus et alerter sur les risques techniques et juridiques
- Bâtir une relation de confiance avec le maire
- Intégrer les enjeux climatiques, environnementaux, économiques et sociaux dans la prise de décision et la priorisation des projets
- Préparer et rédiger les documents administratifs et budgétaires
- Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Rédiger, gérer et suivre les marchés publics
- Mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
- Assurer la mise en ½uvre des décisions municipales en matière d'urbanisme
- Élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Développer des dispositifs de concertation avec les usagers
- Planifier la gestion des locaux et des équipements
- Définir les besoins en matériels et équipements
- Évaluer le patrimoine et les risques
- Travailler en équipe
- Sens de l'accueil et de l'écoute
- Rigueur administrative et sens de l'organisation
- Grande disponibilité

À propos de l'offre

  • INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
    Transport en commun
    - Ligne SNCF : la gare d'Albert est située sur la ligne Amiens-Lille, et Amiens-Arras.

    Avantages
    - Adhésion au CNAS.
    - Transports : La Communauté de communes propose un remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75%.
    - Titres restaurant : Les agents de la Communauté de communes bénéficient de titres restaurant UP dématérialisés au bout de six mois de présence. Le montant du titre est de 8 euros dont 4,80 ¤ à la charge de l'employeur.
    - Participation à la protection sociale complémentaire :
    . Risque santé : à hauteur de 50% de la cotisation mensuelle plafonnée à 25 ¤ par mois pour un contrat labellisé
    . Risque prévoyance : 50% de la cotisation mensuelle à compter du 01/01/2025, sous réserve de l'adhésion au contrat collectif
    - Qualité de vie au travail :
    . Des activités sportives et de détente sont proposées chaque semaine par la collectivité, notamment padel et yoga. Elles se déroulent sur le temps du midi.
    . Deux semaines par an (juin et décembre), des ateliers du midi sont également proposés au personnel pour découvrir de nouvelles activités.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire de mairie

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