SECRETAIRE GENERAL(E) DE MAIRIE - COMMUNE DE KERLOUAN

Référence : O029251001407879

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Kerlouan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + participation PSC € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Envie d'allier challenge professionnel et qualité de vie dans un environnement naturel et préservé en bord de mer sur le territoire de la côte des Légendes ? Ce poste de secrétaire général (F/H) au sein de la mairie de Kerlouan est fait pour vous !

Située à 12 km de Lesneven et à 45 minutes de Brest, elle compte 17 km de côte, émaillée de rochers granitiques. Vous serez notamment séduit par son site naturel de Meneham, lieu touristique qui attire chaque année davantage de visiteurs.
Comptant 2 058 habitants à l'année, sa population est multipliée par 3 en période estivale.
C'est dans ce cadre que vous accompagnerez les élus au quotidien.


Vos principales missions :

* Assister l'autorité territoriale dans la définition des orientations politiques : conseiller et alerter sur les risques juridiques et techniques ;
* Traduire les choix politiques en projet, les impulser et les mettre en uvre en tenant compte des enjeux locaux (aménagement, tourisme, protection du littoral, transition écologique, services à la population) ;
* Manager et piloter les services ;
* Préparer et participer aux Conseils municipaux et Commissions ;
* Superviser les finances communales : élaboration du budget, suivi budgétaire, optimisation des dépenses, recherche de financements (subventions, partenariats) ;
* Gérer les ressources humaines : recrutement, carrière, paie, formation, entretiens professionnels, etc) ;
* Assurer la veille stratégique réglementaire.

Profil recherché

* Idéalement diplômé(e) en droit, vous disposez de connaissances juridiques solides (droit des collectivités territoriales, urbanisme, marchés publics) et d'une capacité d'analyse et de synthèse vous permettant d'accompagner les élus dans les dossiers complexes et sensibles.
* Vous justifiez de solides compétences en finances vous permettant d'être un véritable appui dans l'élaboration et le suivi du budget et dans la recherche de financements ;
* Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles et managériales, doté(e) d'une autorité naturelle et en capacité de fédérer les équipes ;
* Enfin, vous bénéficiez d'une expérience confirmée en collectivités territoriales, idéalement dans une commune littorale vous permettant de justifier de connaissance notamment en matière d'urbanisme.

Vous êtes reconnu(e) pour être :
- Dynamique, autonome et méthodique ;
- organisé(e) et adaptable ;
- disponible et discret(e);
- doté(e) d'un bon relationnel et savez travailler en équipe ;
- force de propositions et diplomate.

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer un dossier complet (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative si agent titulaire) à l'attention de Monsieur le Maire.

    L'autorité territoriale se réserve le droit de demander les deux derniers comptes rendus d'entretien professionnel des candidats présélectionnés à un ou plusieurs entretiens.

    Les entretiens devraient avoir lieu le 28 novembre.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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