Secrétaire générale de mairie - Mairie de APPOIGNY

Référence : O089251214000007

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Appoigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du Maire, le(la) secrétaire général(e) est son Collaborateur principal et une interface des élus. Il(elle) pilote un budget de 8 Millions d'€, dont 4 Millions en Investissement. Il(elle) apporte une vision stratégique propice au développement de la ville. Force de proposition, Il (elle) est en charge du montage et du pilotage stratégique de nombreux projets d'envergure de la commune.
Il(elle) s'appuie sur une équipe de 40 collaborateurs dont un Ingénieur Directeur des services techniques, répartis dans cinq services. Il (elle) traduit les objectifs politiques en plan d'action opérationnelle, construit les outils de gestion et d'aide à la décision, élabore les tableaux de bord et les indicateurs d'activité. Il(elle) impulse la bonne coordination des projets, en lien notamment avec les partenaires institutionnels privés et publics de la Commune.

Le(la) secrétaire général(e) recherché(e) (h/f) est un manager territorial de catégorie A doté d'une expérience réussie de direction dans une commune ou un EPCI. Il (elle) apporte une réelle dimension stratégique, une sensibilité à l'aménagement de l'espace public et au développement durable. Il est doté d'un excellent relationnel, d'un sens du service public, et d'une grande loyauté. Il (elle) est rompu(e) au reporting. Il (elle) est rigoureuse et organise le travail en transversalité.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o089251214000007-secretaire-generale-mairie?pk_campaign=ep

Profil recherché

Savoirs
Maîtriser le fonctionnement des collectivités territoriales et des établissements publics.
Maîtriser le statut de la fonction publique territoriale
Maîtriser les procédures de la commande publique (Marchés publics et autres formes de contrats publics)
Connaitre les procédures de la comptabilité publique
Connaître le droit administratif et en particulier les règles élémentaires d'élaboration des actes administratifs

Savoir-faire :
savoir prendre des décisions
savoir arbitrer
savoir organiser et être rigoureux
Savoir travailler en équipe
Savoir gérer la polyvalence et définir les priorités.
Savoir contrôler et évaluer les activités des services
Savoir gérer les stress.

Savoir-être :
être réactif (ve)
avoir un bon relationnel
être une force de proposition
être disponible
avoir le sens du service public

Expérience similaire exigée
Niveau requis : a minima bac +4 administration publique

À propos de l'offre

  • Pour postuler : votre candidature (CV et lettre de motivation) est à adresser par courrier à la Mairie d'Appoigny (24 rue Châtel Bourgeois 89380 APPOIGNY) ou par mail : rh@mairie-appoigny.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/01/2026
  • Secrétaire de mairie

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