Secrétaire générale de mairie - Mairie de La Framboisière

Référence : O028251209001530

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Framboisière
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les communes de La Framboisière, La Mancelière et d’Ardelles (350 habitants, 200 habitants et 200 habitants)

RECRUTENT

Leur Secrétaire Générale / Secrétaire Général de Mairie, à temps complet (15h à La Framboisière 10h à la Mancelière et 10h à la mairie d’Ardelles soit 35h)

Adjoint administratif principal de 2ème classe, adjoint administratif principal de 1ère classe Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe, Rédacteur principal de 1ère classe.


Collaboratrice / teur direct(e) du Maire et des élus, vous êtes en charge de la gestion administrative des différentes collectivités afin de mettre en œuvre la politique municipale et les projets des trois collectivités.

MISSIONS :

Affaires Générales

• Accueil physique et téléphonique des administrés, réponses aux courriels et aux courriers ;
• Gestion des demandes d’état-civil ;
• Gestion du cimetière ;
• Vérification et suivi des dossiers de demande d’urbanisme ;
• Accompagnement et conseils aux élus ;
• Veille juridique ;
• Mise en œuvre et suivi des projets de la collectivité ;
• Organisation des élections et du recensement ;
• Relations avec les organismes et partenaires extérieurs ;
• Gestion des inscriptions scolaires uniquement à la Framboisière.

Conseil Municipal

• Conseil technique aux élus et sécurisation des actes de la collectivité ;
• Préparation des conseils municipaux et rédaction des délibérations ;
• Rédaction des comptes rendus, mise en œuvre et suivi des décisions.

Finances

• Préparation et suivi de l’exécution du budget communal ;
• Gestion comptable (émission de bons de commande, mandatement…) ;
• Recherche et montage des dossiers de demande de subvention ;
• Facturation (location de la salle communale, restauration scolaire, loyers…) ;
• Tenue de la régie de recettes.

Ressources Humaines

• Gestion des ressources humaines (gestion des carrières, suivi des absences, formation, saisine des ins-tances paritaires…) ;
• Préparation et émission de la paie ;
• Gestion du rapport social unique ;


La présence lors des séances des conseils municipaux et des mariages est obligatoire.

Le logiciel de gestion utilisé est Berger-Levrault.

Profil recherché

PROFIL :
Savoirs
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître les règles juridiques du fonctionnement d’une collectivité territoriale, de l’élaboration des actes administratifs, des assemblées et des marchés publics ;
- Connaître et maîtriser la comptabilité publique ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître les domaines des ressources humaines, élections, urbanisme, pouvoirs de police du Maire…

Savoir Faire
- Capacités d’analyse et de synthèse ;
- Capacités de management ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Savoir gérer les conflits.

Savoir Être
- Sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l’initiative et de l’organisation ;
- Réactivité, pragmatisme et adaptabilité
- Autonomie ;


EXPERIENCE :
- Expérience souhaitée dans un poste similaire ;
- Maîtrise des logiciels bureautiques ;
- Maîtrise des logiciels métiers SEGILOG / Berger Levrault ;
- Permis B en cours de validité obligatoire.

Rémunération statutaire.

À propos de l'offre

  • Merci d’adresser votre dossier de candidature (C.V / lettre de motivation / dernier arrêté de situation administrative).

    CDG28 – Pôle Accompagnement vers l’Emploi Territorial
    Recrutement « La Framboisière, La Mancelière, Ardelles »
    9, rue Jean Perrin
    28600 LUISANT
    emploi@cdg28.fr
    02.37.91.43.40

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Secrétaire de mairie

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