secrétaire général(e) de mairie - Mairie de Montharville

Référence : O028250716001690

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montharville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Maire, vous réalisez l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état civil, urbanisme, comptabilité, RH, élections, conseil municipal...

Missions principales :
- élaborer et mettre en ½uvre les décisions du Conseil Municipal
- rédaction des procès-verbaux et autres documents administratifs et techniques
- accueillir, renseigner et orienter les habitants
- préparer le budget communal et garantir la gestion financière de la commune
- gérer les ressources humaines
- tenir les listes électorales
- traiter les demandes d'état civil
- préparation des demandes de subventions
- gestion et suivi des demandes d'urbanisme
- ...

Profil recherché

Savoirs :
- connaître les règles budgétaires et de la comptabilité publique
- connaître le statut de la fonction publique
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- connaître les règles d'état civil
- respect des délais réglementaires

Savoir faire :
- bonnes capacités rédactionnelles
- maîtrise des outils informatiques (Libre Office, Word, Excel...) et les logiciels métiers/plateformes dédiés aux collectivités (Berger-Levrault, Actes, Xemelios, Infogéo...)
- respect des délais règlementaires

Savoir être :
- Rigueur et organisation
- Sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion)
- capacité à s'adapter aux imprévus et à des contextes variés
- excellentes capacités relationnelles
- polyvalence
- savoir gérer les priorités
- esprit d'initiative

Contraintes particulières : être présent(e) aux conseils municipaux

Niveau baccalauréat
Expérience exigée dans le domaine
Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à adresser à la mairie par mail : mairie-montharville@wanadoo.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous