Secrétaire Générale de Mairie (F/H) - Agglomération de Chaumont

Référence : O052251002000178

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Jonchery
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l'Agglomération de Chaumont (45 000 habitants - 63 communes) s'illustre par une politique volontariste soucieuse d'apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.

L'Agglomération recrute, en mobilité interne/externe, par voie statutaire ou à défaut contractuelle :

Secrétaire Générale de Mairie (F/H)
(Catégorie B - Filière administrative)
Lieu d'affectation : Jonchery

Sous les directives du Maire de la commune de Jonchery, vous serez chargé(e) de mettre en ½uvre la politique déclinée par l'équipe municipale.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o052251002000178-secretaire-generale-mairie-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Expérience exigée dans le domaine du secrétariat de mairie (minimum de 3 ans)
- Maîtrise de l'outil informatique et de la dématérialisation (connaissance du logiciel SEGILOG serait un plus)
- Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs : état-civil, élections, comptabilité, budget, ...
- Connaissances générales sur le fonctionnement d'une commune
- Techniques rédactionnelles
- Grande autonomie et capacité d'adaptation, sens de l'initiative et de l'organisation, discrétion
- Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet à pourvoir immédiatement.
    Horaires d'ouverture de la Mairie : lundi et vendredi de 9h00 à 11h30 et mardi de 14h00 à 17h00.
    Horaires pouvant évoluer.
    Prise de RDV possible hors horaires d'ouverture.
    Travail le samedi en cas de mariage, baptême civil et, le dimanche lors d'élections.
    Rémunération en catégorie B de la Fonction Publique Territoriale.
    Prestations d'action sociale : chèques déjeuners, adhésion au CNAS, contrat collectif prévoyance (participation employeur mensuelle de 7 euros), etc.

    Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser avant le 31 octobre 2025 à : Monsieur le Président, C'SAM, 5 Avenue Emile Cassez, B.P 32116, 52904 CHAUMONT Cedex 9 ou par mail à vcaput@agglo-chaumont.fr

    Renseignements : Madame Sylvie ROUX, Maire de Jonchery, au 03.25.31.42.40 ou par mail à mairie.jonchery@orange.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé(e) de mission mise en oeuvre du plan eau

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires de la Haute-Marne (DDT 52)
    • En ligne depuis le 21 octobre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général-e

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Parc national de forêts
    • En ligne depuis le 20 octobre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Principal(e) en REP+ - SAINT-DIZIER

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Reims
    • En ligne depuis le 14 octobre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - MAIZIERES-LES-JOINVILLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Conseiller-ère animation sécurité, adjoint-e au directeur des sécurités

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - NARCY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute-Marne (52)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale