SECRETAIRE GENERAL(E) DE MAIRIE (F/H) - COMMUNE DE TREBABU

Référence : O029251013001298

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Trébabu
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Trébabu, commune rurale de 380 habitants est située dans le Finistère Nord, au c½ur du Pays d'Iroise et à moins de 30 min de la Métropole brestoise.
Au c½ur d'un territoire dynamique et touristique, elle offre un cadre de travail privilégié dans un environnement préservé à proximité immédiate du littoral.

C'est une commune à taille humaine pour laquelle l'équipe municipale a à c½ur de répondre aux besoins de la population et développer des projets visant à améliorer le cadre de vie ses habitants.

C'est dans ce contexte que Trébabu recherche sa/son futur(e) secrétaire général(e) de mairie, véritable binôme du Maire et rôle pivot entre élus et administrés.

Vos missions principales :

* Assister et conseiller le Maire dans différents domaines (état civil, urbanisme, RH, finances, marchés publics, etc)
* Assurer la gestion administrative des conseils municipaux (préparation, délibérations, comptes-rendus, mise en ½uvre des décisions)
* Participer à la préparation et au suivi budgétaire, recherche de financements et gestion des dossiers relatifs à la commande publique,
* Accueillir et renseigner le public,
* Instruire et suivre les dossiers d'urbanisme, état civil, élections,
* Assurer la gestion du personnel (carrière, paie, etc)
* Rester informer des évolutions réglementaires impactant l'activité et suivre administratif des projets communaux

Profil recherché

Profil recherché :

* Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale, idéalement sur un poste similaire
* Compétences solides en finances locales
* Capacité à travailler en autonomie et en collaboration directe avec le Maire
* Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers appréciée (Berger-Levrault)

Savoir Faire / Savoir être :

* Sens du service public, autonomie, rigueur et polyvalence
* Réactivité et sens pratique
* Qualités relationnelles et rédactionnelles
* Disponibilité, discrétion et capacité d'écoute

À propos de l'offre

  • Ce que nous proposons :

    * Horaires aménageables et jours de présence à définir ensemble,
    * Télétravail ponctuel possible,
    * Régime indemnitaire mensuel, adhésion à un comité d'½uvres sociales.

    Information complémentaire :
    Jury de recrutement envisagé le 19 décembre.

    Modalités de candidature :

    Merci d'adresser impérativement CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires) à l'attention de Monsieur le Maire.

    L'autorité territoriale se réserve le droit de demander les deux derniers comptes rendus d'entretien professionnel des candidats présélectionnés à un ou plusieurs entretiens.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire de mairie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CDD - Assistant.e adminsitratif.ve et financier du projet LIFE Espèces marines mobiles

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
    • En ligne depuis le 14 octobre 2025
    Office Français de la Biodiversité
  • Chef(fe) de Pôle littoral et affaires maritimes Nord

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Finistère (DDTM 29)
    • En ligne depuis le 14 octobre 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur(rice) d'EREA Louise Michel à Quimper

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Rennes
    • En ligne depuis le 13 octobre 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Magasinier

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 13 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Assistante ou assistant affaires générales, référent défense

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : IMT Atlantique
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Responsable d'Unité Educative (CADEC) - UEMO QUIMPER

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND OUEST
    • En ligne depuis le 10 octobre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité