Secrétaire général(e) de mairie mutualisé(e)
Référence : O077250702001906
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montereau-Fault-Yonne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans une logique de soutien aux communes rurales, la Communauté de Communes du Pays de Montereau (CCPM) recrute un(e) secrétaire général(e) de mairie mutualisé(e).
Le poste est partagé entre la CCPM et plusieurs communes.
Vous serez chargé(e) d'assurer la bonne gestion administrative, financière et juridique de ces collectivités, en lien direct avec les maires et avec l'appui de la CCPM.
* Gérer l'administration générale des communes (accueil, état civil, élections, urbanisme, secrétariat)
* Préparer, rédiger et suivre les conseils municipaux et actes administratifs
* Élaborer, exécuter et suivre les budgets communaux (M57 ou M14), en lien avec la trésorerie
* Assurer la gestion des ressources humaines (paies, déclarations, suivi RH)
* Veiller à la bonne application des réglementations (marchés publics, sécurité, urbanisme, etc.)
* Participer à la conduite de projets communaux, en appui aux maires
* Maintenir une communication régulière avec les administrés (affichage, bulletins, sites web)
* Exécuter de missions administratives pour la CCPM
Profil recherché
* Formation ou expérience dans l'administration publique territoriale
* Bonne maîtrise de l'environnement juridique, budgétaire et réglementaire des collectivités locales
* Autonomie, rigueur, sens du service public et discrétion
* Capacités relationnelles fortes et aptitude à travailler en réseau avec plusieurs élus
* Maîtrise des outils bureautiques, des logiciels métiers (connaissance JVS Mairistem et/ou AGEDI serait un plus)
* Permis B indispensable
À propos de l'offre
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Temps de travail : Temps complet avec possibilité d'heures supplémentaires, notamment certains samedis et dimanches
Rémunération : Statutaire + Régime Indemnitaire
Atouts : Véhicule électrique fourni pour les déplacements intercommunaux, formations assurées par la CCPM, CNAS, Amicale du Personnel, tickets restaurants, chèques vacances, ateliers bien-être au travail, participation employeur à la protection sociale (mutuelle et prévoyance) et au Pass Navigo
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à:
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Montereau
29 Avenue du Général de Gaulle - CS 90282 - 77874 MONTEREAU Cedex
Ou par mail à : service-rh@paysdemontereau.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Secrétaire de mairie