Secrétaire Général.e de mairie remplacant.e - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T.
Référence : O058250206000484
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale la Nièvre (CDG58) est un établissement public à caractère administratif, dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants des communes et des établissements publics.
Le CDG58 compte 398 collectivités et établissements publics affiliés, ce qui représente près de 4 500 agents.
Composé d'une vingtaine de collaborateurs, le Centre de Gestion de la Nièvre a pour mission de conseiller et d'accompagner les collectivités et établissements publics affiliés dans la gestion de leurs Ressources Humaines à travers les domaines suivants : Carrière - Retraite - Paie - Maladie - Emploi - Mobilité - Conseil statutaire - Veille règlementaire - Instances médicales - Hygiène et Sécurité - Prévention des risques - Service de remplacement - Instances consultatives.
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale,
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire,
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget,
4 - Réaliser des marchés publics et les demandes de subventions,
5 - Gérer la comptabilité : engagement de dépenses et titres de recettes,
6 - Assurer la gestion administrative du personnel (gestion des temps, paie),
7. Gérer l'agence postale communale
Profil recherché
Vous avez impérativement déjà exercé le métier de secrétaire de mairie remplaçante dans un Centre de Gestion, vous maîtrisez par ailleurs les deux solutions JVS mairistem et Berger-Levrault.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail suivante contact@cdg58.fr ou par voie postale (voir ci-dessous)
Les locaux du Centre de Gestion sont situés 24 rue du Champ de Foire à Nevers.
Parking réservé aux agents.
Remboursement des frais de déplacement
Organisation du temps de travail :
Temps complet réparti sur 37 heures / semaine en contrepartie de 12 jours de RTT
Conditions du poste :
Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
Supplément Familial de Traitement,
Compte Epargne Temps,
Catalogue du CNAS,
Accès au restaurant administratif AGORA (participation employeur), Jours enfants malades.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 23/03/2025
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Secrétaire de mairie