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Secrétaire général(e) Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement H/F

Référence : 2024-1562757

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation Interministérielle à l'Hébergement et à l'Accès au Logement (DIHAL)
  • Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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Date limite de candidature : 08/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec le bureau RH de proximité, le ou la Secrétaire général(e) assure le suivi de l'ensemble des agents de la DIHAL sur toutes les dimensions RH.
Il pilote le plafond d'emploi, suit les effectifs et assure une gestion dynamique des recrutements.
Il organise les processus internes pour le fonctionnement de la direction. Il met en place et suit le baromètre social, ainsi que les indicateurs RH. Il contribue directement à l'animation interne et veille aux bonnes conditions de travail de l'équipe.
Il assure la gestion administrative et financière du programme budgétaire support. Il assure le suivi de la politique de déplacements et des frais de fonctionnement. Il veille au respect du cadre en vigueur.
Il assure le suivi de l'implantation immobilière et des questions logistiques. Il supervise les moyens généraux et cordonne le travail des agents qui y concourent.
Il assure la prévention des risques, y compris psycho-sociaux, et porte la politique de lutte contre les discriminations.

Le Secrétaire général travaille en relation étroite avec le Dihal, auquel il est rattaché, son adjoint et l'équipe d'encadrement, dans le cadre d'une organisation du travail qui privilégie la transversalité avec une attention forte portée au collectif de travail.
Il encadre directement un agent, et fonctionnellement les agents qui sont mobilisés sur le suivi de la gestion.
Il porte et décline les orientations données par la DRH du pôle ministériel, avec laquelle il développe des relations étroites. Il veille à la bonne compréhension et intégration des exigences.
Il s'appuie sur les services support du pôle ministériel pour la réalisation de ses missions.

Profil recherché

Compétences techniques :
-     Gestion administrative et budgétaire
-     Droit du travail, règles statutaires
-     Très bonne connaissance des environnements administratifs
-     Excellent sens relationnel
-     Capacité d'écoute et de dialogue
-     Etre force de proposition

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

jerome.d'harcourt@dihal.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DIHAL est chargée de la mise en oeuvre de l'ensemble de la politique publique de l'hébergement, de l'accès au logement et du maintien dans le logement des personnes sans abri ou mal logées. A ce titre, elle promeut l'accès direct au logement et l'accompagnement des personnes sans domicile vers une insertion durable, dans le cadre du « Logement d'abord », qui constitue désormais le cadre stratégique de lutte contre le sans-abrisme, avec le maintien d'une capacité d'hébergement pour répondre aux besoins de mise à l'abri.  Elle est composée d'une équipe de 80 personnes, avec une organisation tournée vers la mise en oeuvre, le mode projet, l'animation des acteurs et le suivi des résultats

À propos de l'offre

  • Un CV et une lettre de candidature doivent être joints à la candidature.

    Jérôme d'HARCOURT, délégué interministériel
    Tél 01 40 81 33 60 jerome.d'harcourt@dihal.gouv.fr

  • Cotation RIFSEEP Groupe 1.2

    N° Poste RENOIRH: E000007083
    Poste soumis à une durée maximale de 8 ans (cf. arrêté du 6 janvier 2023, NOR : TREK2232822A)

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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