Secrétaire général(e) du collège Anne-Marie Boudaliez à REDON (35)
Référence : MENJ-14-2024-08268
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Rennes
- Localisation : 2 rue DE BELLEVUE 35602 REDON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) - Cet emploi est ouvert aux attachés d’administration de l’état et aux fonctionnaires de catég € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le collège Anne-Marie Boudaliez (auparavant collège Bellevue), établissement scolaire de catégorie 3, est situé à Redon, en Ille-et-Vilaine
Il accueille 432 élèves à la rentrée 2023.
83 % des élèves sont demi-pensionnaires (2023-2024).
Le taux de boursiers est de 33% (2023-2024).
Le budget de fonctionnement 2024 s’élève à 525 936 €
Le collège Anne-Marie Boudaliez est rattaché au groupement comptable du Lycée Beaumont à Redon.
Le collège propose des dispositifs et des enseignements spécifiques : une Section d’enseignement professionnel adapté et accueille une classe externalisée IEM ITEP, LV2 espagnol et allemand, et des options : LCE, bilangue anglais-espagnol, latin, musique.
Retrouvez toute les informations sur le collège Anne-Marie Boudaliez: www.collegebellevueredon.com
Descriptif du poste :
Le secrétaire général est membre de l’équipe de direction de l’EPLE, il est placé sous l’autorité du chef d’établissement qu’il seconde en accomplissant les missions de gestion matérielle, financière et administrative et dont il peut recevoir délégation de signature.
Il est chargé, sous l’autorité du chef d’établissement et dans son champ de compétences, des relations avec les collectivités territoriales. Il organise et encadre le travail des personnels administratifs et techniques affectés ou mis à disposition de l’établissement.
Activités principales :
Piloter la logistique matérielle, financière et administrative permettant la réalisation de l’acte éducatif ;
Préparer le projet de budget, conseiller et accompagner le chef d’établissement dans ce cadre ;
Piloter l’achat public ;
Tenir la comptabilité budgétaire ;
Organiser le service de restauration et d’hébergement ;
Encadrer les personnels administratifs et techniques : 1 C (1 secrétaire de gestion), 13 agents territoriaux des collèges (Conseil départemental) ;
Assurer la sécurité des biens et des personnes ;
Assurer les relations avec les partenaires de l’établissement dans ses domaines de compétences ;
Assurer le contrôle de gestion ;
Participer aux instances de l’établissement ;
Tenue de la régie de recettes et d’avances.
En savoir plus sur le métier de secrétaire général en vidéo: ici
Profil recherché
- Expérience d'une structure équivalente ;
- Connaissance de la réglementation financière et comptable applicable aux EPLE ;
- Connaissance du système éducatif ;
- Capacité à encadrer une équipe, à animer et accompagner les projets ;
- Esprit d’initiative et réactivité ;
- Sens de l’organisation.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.
Elle s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention de toutes les discriminations dans ses activités de recrutement et d’accompagnement des parcours de ses personnels.
Rejoindre l’Académie de Rennes, c’est mettre vos talents et votre expertise au service de l’éducation et de l’épanouissement de notre jeunesse.
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À propos de l'offre
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Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement