Secrétaire général(e) du lycée professionnel Pierre Mendes France à Montpellier
Référence : MENJ-11-2024-08170
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Montpellier
- Localisation : RUE DU MAS DE BROUSSE 34060 MONTPELLIER CEDEX 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions :
Adjoint du chef d’établissement, le secrétaire général est chargé de la gestion matérielle et financière :
- Il définit, organise et met en œuvre les opérations nécessaires à la gestion matérielle et financière de l'établissement.
- Il applique la réglementation administrative, financière, juridique, sociale et sécuritaire nécessaire au bon fonctionnement du Lycée.
- Il assure la gestion des ressources humaines du service d'intendance et des adjoints techniques
- Il assiste et conseille le chef d’établissement en matière de sécurité, d’hygiène et de maintenance des bâtiments.
Activités :
- Assurer l'organisation de la gestion matérielle
- Veiller au suivi de la gestion administrative de l’établissement.
- Assurer les opérations de paiement des dépenses et de recouvrement des recettes, les maniements de fonds.
- Procéder au contrôle de la régularité de la décision de l'ordonnateur.
- Participer aux relations avec les collectivités locales et les entreprises.
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes
- Améliorer le cadre de vie des usagers et notamment des internes
- Coordonner l'action de tous les personnels qui concourent à la gestion de l'établissement.
- Veiller à l'entretien et à la maintenance du patrimoine et des installations techniques.
- Mettre en œuvre le contrôle interne comptable (maîtrise des risques).
Profil recherché
Connaissances – Savoirs :
- Maîtrise de la réglementation des EPLE
- Maîtrise des règles de la restauration collective et de l'hébergement ;
- Maîtrise de logiciels de gestion et comptabilité de l'ordonnateur ;
- Connaissance de la répartition des compétences entre l'Etat et les collectivités locales connaissance du droit budgétaire, des finances publiques et de la réglementation des marchés publics ;
- Connaissance du statut et de la gestion des personnels
- Connaissance de droit budgétaire, des finances publiques et de la règlementation des marchés publics.
Savoir- faire :
- Manager une équipe ;
- Exécuter un budget et gérer des équipements ;
- Dresser un bilan d'activité et faire des propositions d'amélioration ;
- Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité ;
- Organiser la mise en place d'activités ou de manifestations péri - éducatives.
Savoir être :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Sens relationnel et capacité à travailler en équipe (animer une équipe, collaborer avec les autres personnels de direction, DDFPT, personnels)
- Capacité à encadrer
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le lycée Pierre Mendes France est un lycée professionnel accueillant 1300 élèves et 300 apprentis dans les filières industrielles et tertiaires. Il compte 200 personnels dont 35 ARL. L’exécution bugétaire s’élève à 1 million 650 milles euros.
À propos de l'offre
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Dans un contexte de réforme de la voie professionnelle, le/la secrétaire générale devra s’adapter aux conditions particulières d’exercice :
- Multiplicité des tâches matérielles et financières
- Complexité de la gestion budgétaire
- Technicité de la gestion des installations (ateliers industriels, entrepôt…)
- Gestion des relations humaines et fonction d’encadrement
- Contexte de réforme du lycée professionnel
Nombre d'agents encadrés par catégorie : 1 B - 2 C pour le service administratif - 2 B pour les encadrants des personnels ARL
Poste logé par NAS : maison mitoyenne avec jardin et place de parking privative (4 chambres, salon et cuisine séparée).
Si l’agent ne souhaite pas loger, possibilité de demander une dérogation au logement de fonction.
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Gestionnaire d'un Etablissement Public Local d'Enseignement