Secrétaire général.e du Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris

Référence : 2025-2030760

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Paris Musées
  • Localisation : 10, avenue Pierre 1er de Serbie 75016 Paris

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ou la secrétaire général(e) est notamment chargé (e) des activités suivantes : 

Gestion financière, juridique et RH
- Prendre en charge la gestion administrative et technique du musée et participer à sa politique de développement : 
·         Encadrer les services qui lui sont rattachés et exercer une autorité fonctionnelle sur les équipes de la sous-régie 
·         Assurer la GRH du musée et porter les questions de sensibilisation et la politique interne
·         Assurer la responsabilité du suivi des questions d’hygiène et sécurité et  la mise à jour du Document Unique, la gestion des conditions de travail, du bien-être, de la communication interne.
- Assister la directrice du musée dans ses responsabilités en matière de sécurité et sûreté des personnes et des œuvres à ce titre assurer, avec le SGA, l’encadrement des équipes de la sécurité, d’accueil et de surveillance et l’ensemble des aspects liés à la sécurité des biens et des personnes,
- Assurer les relations avec les organisations syndicales en lien avec la direction de Paris Musées et représenter le musée auprès des instances ,
- Piloter le budget du musée : préparation, exécution, suivi et contrôle en lien avec les services concernés, la direction administrative et financière du siège et la cheffe d’établissement,
- Piloter les aspects juridiques du musée (contrats, marchés, partenariats) 

Profil recherché

-      Expérience en encadrement d’équipes nombreuses relevant de statuts variés

-       Connaissance des règles de finances et de comptabilité publique

-       Connaissance du statut de la fonction publique parisienne

-      Connaissance des règles d’hygiène, de sûreté et de sécurité  applicables dans les ERP

-      Bonne connaissance du milieu muséal

Langues

  • Anglais Avancé ou indépendant

Localisation

Localisation : Paris, France

Qui sommes-nous ?

Pour Postuler, cliquer sur le lien : https://paris-musees.inser.com:443/ws/annonces?action=postulerOffre&id=27

Paris Musées est un établissement public administratif, créé le 20 juin 2012 par la Ville de Paris, chargé depuis le 1er janvier 2013, de la gestion des 14 musées et sites patrimoniaux* de la ville. Cet établissement d’environ 1000 personnes contribue au rayonnement national et international des musées parisiens et soutient leur mission d’équipement culturel de premier plan au service des Parisiennes et des Parisiens : préservation, valorisation et enrichissement des collections, élargissement des publics, qualité et succès des expositions, adaptations aux nouvelles technologies, partenariat avec d’autres musées et institutions culturelles en France et à l’étranger.

À propos de l'offre

  • Le ou la secrétaire général(e) sera amené.e à assurer des astreintes par roulement et à assurer l’intérim administratif de la directrice et à la représenter le cas échéant (hors sujets scientifiques)

  • Vacant à partir du 14/10/2025
  • Secrétaire général

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire du service de la recherche (F/H)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Malaquais (ENSAPM)
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • Directrice/Directeur du département du patrimoine et des collections (F/H)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Musée du Quai Branly
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • ASSISTANTE / ASSISTANT DE DIRECTION BDC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bureau des Cabinets
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • CHARGE.E D'ETUDES ET D'ANALYSES EN CHARGE DU SUIVI FINANCIER DES FEDERATIONS DS2B

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des sports
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Chargé·e d'appui au pilotage

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
    • En ligne depuis le 14 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint(e) au chef de département - DEDIPE - DACS

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité