Secrétaire Général(e) H/F
Référence : 2024-1537697
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Inserm Délégation Régionale Paris IDF Centre Nord
Délégation Régionale Paris Ile-de-France Centre-Nord - Localisation : 16 rue Henri Huchard
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 29K€ (brut annuel) € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La personne recrutée aura en charge la gestion du pilotage administratif et financier, des ressources humaines de l’unité sous la responsabilité du directeur et de la directrice adjointe qui à pour tutelles l’Inserm, l’Université Paris Cité et l’Université Sorbonne Paris Nord.
Activité principales :
Activités financières :
- Préparer la répartition des dotations d’état des tutelles, contrôler son exécution et assurer le suivi et l’analyse des dépenses et des recettes des ressources propres. L’unité est en délégation globale de gestion Inserm.
- Mettre en œuvre et contrôler l’application des règles et procédures administratives et budgétaires : suivre, expliquer et faire appliquer les textes réglementaires.
- Proposer des outils de pilotage et de suivi des états financiers, les diffuser auprès des responsables.
- Assurer l’interface entre les différents acteurs de l’unité (chefs d’équipe, chercheurs, hospitaliers, étudiants, ingénieurs et techniciens) et les organismes de tutelles.
- Participer aux montages financiers des demandes de moyens en personnels/matériels adressées aux différentes tutelles
- Conseiller les porteurs de projets en matière financière, réponse aux appels d’offres.
Activités RH :
- Superviser et animer une équipe
- Contrôler et coordonner l’ensemble des activités de gestion en ressources humaines.
- Accueillir les nouveaux entrants, mettre à jour la base de données Inserm Lab.
- Assurer les processus de gestion des entretiens individuel des ITA.
- Elaborer et suivre les fichiers de personnel et l’organigramme de l’unité.
- Gestion des congés et dossiers de télétravail.
- Correspondant formation : gestion des demandes de formation.
Activités de gestion administrative :
- Mobiliser et coordonner les moyens humains (administratifs, logistiques et techniques) et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs de la structure
- Représenter la direction de l’unité auprès des tutelles.
- Elaborer et rédiger des notes d’informations, des comptes rendus et des documents de synthèse.
- Contribuer à la remontée des informations (réalisation de rapports, enquêtes, audits ou évaluations) sur l’organisation, la production et les moyens de la structure
- Contrôler la mise en œuvre des règles d’hygiène et sécurité
- Mettre en place les actions de communication en interne et à l’externe, en concertation avec la direction de l’unité
- Mettre à jour le règlement intérieur et le livret d’accueil
- Mettre en place et évaluer les actions d’amélioration dans la gestion des activités et dans le cadre des objectifs fixés.
Profil recherché
Connaissances :
- Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements publics et EPST.
- Connaitre le fonctionnement de l’Inserm et de ses partenaires.
- Connaissances transverses indispensables : RH, finances, logistique, communication, organisation.
- Connaissance du SI SAFIR
- Bonne compréhension de l’anglais écrit, maitrise des bases de l’anglais parlé.
Savoir-faire :
- Management et animation d’une équipe
- Capacité à analyser des données chiffrées
- Maîtrise parfaite des outils et des logiciels bureautiques
- Savoir conduire des réunions
- Techniques de communication
Aptitudes :
- Sens de l’organisation et du travail en équipe
- Autonomie, discrétion
- Sens de la diplomatie
- Sens développé de l’écoute et sens
Expériences souhaité(s) :
- Une expérience similaire de plus de 3 ans est nécessaire.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter
- France.mentre@inserm.fr
- erick.denamur@inserm.fr
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
À propos de l'offre
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- Encadrement de 2 personnels gestionnaires
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Vacant à partir du 15/04/2024
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Secrétaire général
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Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Chef du bureau maladies chroniques non transmissibles (SP5) (F/H)