
Secrétaire général(e)
Référence : 2025-1952646
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Office National des Forêts
Office National des Forêts à la Réunion - Localisation : Saint Denis (la Réunion)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à négocier € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le secrétaire général assure la continuité de l'activité et la stabilité de l'agence en facilitant la mise à
disposition des ressources nécessaires à son fonctionnement. Il optimise l'allocation des ressources
matérielles, budgétaires et humaines, la conduite du changement des métiers, la maîtrise des outils
informatiques et leurs évolutions.
Profil recherché
Attaché administratif confirmé avec expérience similaire.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Budget
Finances publiques
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephane.defranoux@onf.fr
- benoit.loussier@onf.fr
Qui sommes-nous ?
Un métier au service de la forêt et du bois, y avez-vous pensé ?
Être ONF, c’est rejoindre les 8200 femmes et hommes qui se mobilisent pour :
- Valoriser la ressource en bois
- Agir pour l’environnement
- Accueillir le public en forêt
- Prévenir les risques naturels
- Proposer des prestations et services sur-mesure
Descriptif du service
Sous l'autorité du directeur et en lien avec l'ensemble des entités de la direction régionale, le(la)
secrétaire général(e) est chargé de piloter et de coordonner l'activité des services de soutien.
Le secrétariat général évolue dans son périmètre, de façon concomitante au présent appel à
candidatures.
Son périmètre actuel comprend : le pôle informatique/SI (2 personnes), le pôle achat-logistique approvisionnement
(2 personnes), la mission SST (2 personnes), la gestion immobilière (hors
conventions d'occupation), la gestion de l'accueil physique et téléphonique de la DR ainsi que la
gestion du centre de vacances de l'Ermitage (1 alternant(e)).
Les évolutions en cours sont les suivantes :
- Intégration du service RH (1 responsable, 4 gestionnaires, 1 alternant(e)), au sein du secrétariat
général, avec rattachement hiérarchique.
- Rattachement direct au directeur régional de la mission immobilière (travaux d'investissement et
d'entretien du bâti). Ce point est susceptible d'évoluer à l'avenir.
Le(la) secrétaire général(e) aura également en charge :
- l'animation fonctionnelle de l'ensemble des services support de la DR, afin d'assurer la cohésion
globale des équipes, en recherchant les synergies et possibilités de mutualisation des ressources
permettant d'assurer la continuité du service, et de rendre un service réactif et de qualité tant en
interne qu'en externe.
- l'appui à la direction pour la préparation du budget et le contrôle de gestion.
À propos de l'offre
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Exerce le rôle de support financier auprès des managers et des opérationnels
Manage un service ou un domaine
Anime une revue de processus
Assure la déclinaison opérationnelle d'une stratégie
Élabore et suit l'application de directives, de doctrines, d'orientations
Anime le dialogue social
Fait ou participe à l'élaboration du Document Unique d'Evaluation des Risques (DUER)
Manage une équipe opérationnelle
Prépare et suit les contrats d'objectifs ou de gestion
Prend part à la stratégie de l'ONF
Optimise la performance
Pilote une activité/un projet
Pilote et met en oeuvre une politique
Élabore et assure le suivi budgétaire
Participe au suivi des contrats d'objectifs ou de gestion et au suivi budgétaire
Prescrit les achats
Participe à la réalisation d'appels d'offres
Effectue la gestion de proximité des personnels
Contribue à la prospective RH
Gère le patrimoine immobilier
Assure l'intendance et le fonctionnement général du site
Assure un appui juridique
Apporte conseil et assistance juridique aux opérationnels
Organise et planifie l'activité
Gère un dossier particulier
Apporte assistance, conseil et expertise
Assure une veille technique, scientifique, économique, règlementaire.Participation au dispositif de permanence des w-e et jours fériés (1 à 2 w-e par trimestre).
Le secrétaire général est membre du CODIR DR. -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires