Secrétaire général.e responsable du pôle ressources - ANJOU NUMERIQUE
Référence : O049250724000439
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Angers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le syndicat mixte Anjou Numérique a été constitué en 2015 pour porter le déploiement du très haut débit afin de raccorder à la fibre optique 100 % des habitations et entreprises du département (hors zones AMII). Anjou Numérique regroupe le Département, la Région, 8 des 9 EPCI que compte le département et la commune Loire-Authion.
En 2018, Anjou Numérique lance le projet « 100 % Fibre » dans le cadre d'une délégation de service public de 25 ans confiée à Anjou Fibre.
La même année, le syndicat initie une réflexion sur les usages numériques qui se concrétise par un schéma des usages et services numériques et le lancement des premières actions en 2019. Depuis lors cette thématique a pris de l'ampleur avec le recrutement en 2021 d'un chargé de projet et d'une équipe de 7 conseillers numériques.
En 2024, avec la quasi finalisation des déploiements de la fibre optique, le syndicat a engagé une nouvelle étape en élargissant ses actions à d'autres thématiques : la fermeture du réseau cuivre, la gestion des infrastructures publiques de communication électronique, une démarche pilote d'accompagnement des communes dans des projets de territoires durables et connectés.
Aujourd'hui le syndicat se compose d'une équipe de 19 personnes (représentant 16,5 ETP) répartis sur 4 pôles :
- Le pôle réseaux,
- Le pôle services aux collectivités,
- Le pôle usages numériques,
- Le pôle ressources.
Placé.e sous l'autorité hiérarchique du Directeur adjoint du syndicat mixte, le.la secrétaire général.e est responsable du pôle ressources. Il.elle a en charge la gestion institutionnelle, administrative, budgétaire et RH du syndicat en lien étroit avec les autres pôles. Il.elle a deux personnes sous sa responsabilité : une assistante et une chargée de communication, chacune à mi-temps.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o049250724000439-secretaire-general-e-responsable-pole-ressources?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Une bonne connaissance des collectivités est indispensable pour ce poste.
S'il n'est pas attendu de compétences pointues pour chacun des thèmes du pôle ressource, le Département apportant un appui technique sur les volets financier, juridique et RH, une formation en finances ou une expérience en gestion de collectivité est nécessaire.
Ce poste peut offrir une opportunité de progression après une première expérience réussie dans une collectivité.
Compétences recherchées
* Organisation, autonomie, curiosité
* Aptitude à la concertation et à l'animation, aisance relationnelle, sens de l'écoute et du dialogue, goût pour le travail en équipe
* Rigueur et capacité d'adaptation
* Aptitudes à la gestion de projets
* Bonnes capacités rédactionnelles et aisance à l'oral
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation + CV à adresser au plus tard le 15 septembre 2025
Poste ouvert aux contractuels -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur principal de 1ère classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Responsable de coordination administrative