
Secrétaire gestion RH au cabinet de la direction des affaires civiles et du sceau
Référence : 2025-2028623
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
Direction des affaires civiles et du Sceau Cabinet - Localisation : 13, place Vendôme - 75001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la cheffe de cabinet et de ses adjoints, le titulaire du poste sera chargé :
• En lien avec un autre agent de catégorie B et d’une adjointe à la cheffe de cabinet, de la RH de proximité des agents (création et alimentation des dossiers des agents, aide à l’utilisation d’Harmonie, interface avec le SG et la DSJ) ;
• Des demandes d’accès aux divers logiciels et applications pour les nouveaux arrivants de la direction ;
• Des demandes d’ouvrages et codes sollicités par les agents ;
• En tant que de besoin, et notamment en l’absence de l’assistante de la directrice :
o de la permanence téléphonique et de l'organisation matérielle de réunions
o de la prise de rendez-vous et tenue d'agenda du directrice;
o de la réception, de l'enregistrement et du suivi des parapheurs des services de la direction
o de l’impression et élaboration des dossiers directrices,
o de la mise à jour de tableaux de suivi (courriers parlementaires,…)
• Enfin, et selon l’actualité du cabinet, le titulaire du poste pourra se voir confier d’autres tâches, ponctuelles ou pérennes.
Profil recherché
Connaissances
Fonctionnement de l’administration centrale et de la DACS (souhaité)
Connaissance de l’organisation judiciaire et des circuits administratifs et législatifs (souhaité)
Savoir-faire
Très bonne capacité d’organisation
Très bonne maîtrise des outils informatiques (pack office et open office) et des nouvelles technologies (outlook, intranet…)
Expérience en secrétariat de direction
Savoir prioriser et travailler dans l’urgence
Applications Harmonie, ESTEVE et Messager (souhaité)
Savoir-être
Disponibilité
Sens avéré des relations humaines
Goût pour le travail en équipe
Adaptabilité
Autonomie et rigueur
Discrétion.
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Oui
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Romain Laoudi, chef du pôle RH Romain.Laoudi@justice.gouv.fr
- Maïalen Mallet, adjointe à la cheffe de cabinet maialen.mallet@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le cabinet de la directrice assure, en lien avec le secrétariat général du ministère de la justice et la direction des services judiciaires, la gestion des personnels et des moyens budgétaires et logistiques affectés à la direction.
Il veille au bon fonctionnement du bureau d’ordre et au traitement des demandes en provenance du cabinet du garde des sceaux, du secrétariat général, et des directions du ministère de la justice, s’assurant de la bonne diffusion des informations nécessaires à l’exercice par chaque sous-direction et bureau de ses attributions. Il assure le suivi des questions écrites du Parlement, du courrier parlementaire et des requêtes des particuliers.
Il a également pour mission d’assister la directrice dans l’exercice de ses responsabilités en matière de santé et de sécurité au travail, et participe ce titre au dialogue social conduit par le secrétariat général.
Enfin il est en charge de la communication interne et externe de la direction.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Pour conduire ses missions, le cabinet est actuellement composé d’un chef de cabinet, magistrat, d’une adjointe au chef de cabinet, attachée principale, d’une chargée de communication, d’un référent logistique, de deux adjoints administratifs chargés du secrétariat du cabinet, d'un bureau d'ordre composé de deux adjoints administratifs, dont un plus spécialement en charge des frais de déplacement, d’une attachée et d’un adjoint administratif au service des requêtes, d’un huissier et de deux chauffeurs.
Le cabinet est organisé pour permettre une présence de 9H à 19H.
Votre hiérarchie
Bénédicte Baudoin, cheffe de cabinet – benedicte.baudoin@justice.gouv.fr
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Romain Laoudi, chef du pôle RH
Romain.Laoudi@justice.gouv.fr
Maïalen Mallet, adjointe à la cheffe de cabinet
maialen.mallet@justice.gouv.fr
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Organisation du travail :
Présentiel,
Restauration :
Oui
Accessibilité en transport / Parking :
Oui -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de la coordination administrative