secrétaire gestionnaire (F/H) - MAIRIE DE ROUBAIX

Référence : O059250729001174

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roubaix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un(e) secrétaire gestionnaire sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux pour son service Amélioration de l'habitat au sein du Pôle Accélération des Dynamiques Urbaines et Durables
Prendre la vie côté Roubaix, c'est faire le choix d'une ville où l'audace, l'innovation, la création, l'ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s'y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2500 talents : Rejoignez-les !

Vous savez :

? Enregistrer les dossiers de primes à l'amélioration de l'habitat et saisir sur le logiciel ESABORA différentes données ;
? Instruire, en lien avec le chargé de mission, les demandes de subvention ;
? Créer les tiers, les engagements et les mandatements liés aux primes dans le logiciel financier, CNF ;
? Consulter le logiciel d'enregistrement des meublés de tourisme ;
? Gérer la réception et les envois de courriers du service;
? Mener des recherches diverses (cadastre, coordonnées, etc.) pour les coordinateurs et chargés de mission ;
? Assurer l'accueil téléphonique, renseigner l'usager et l'orienter vers le service -ou la personne- compétent ;
? Réaliser des comptes rendus de réunions ;
? Organiser des réunions, ateliers ou séminaires ;
? Gérer la prise de rendez-vous pour le service et l'organisation de réunions ;
? Assurer le suivi de tableaux de bord.

Profil recherché

Vos atouts :

? Savoirs
? Connaissances du fonctionnement des collectivités ;
? Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXCEL, ESABORA) ;
? Connaissance de la règlementation habitat et des subventions ;
? Maîtrise de la gestion financière et du logiciel CNF.

? Savoir faire
? Gérer et instruire des dossiers ;
? Rendre compte de son activité ;
? Assurer le suivi de courrier ;
? Respecter les procédures comptables ;
? Organiser des réunions et ateliers.

? Savoir être
? Savoir travailler en équipe, être à l'écoute ;
? Etre organisé et méthodique et savoir s'adapter ;
? Etre rigoureux et méthodique ;
? Savoir rendre compte de son activité et de ses difficultés ;
? Savoir s'adapter à son interlocuteur et répondre aux usagers.

À propos de l'offre

  • ? Niveau de recrutement : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
    ? Amplitude horaire : 38h/semaine
    ? Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix


    La démarche Zéro Déchet, le forfait mobilité durable, l'ambiance conviviale, la possibilité de télétravailler, et bien plus encore...


    La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au 03 20 28 95 84

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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