
Secrétaire gestionnaire
Référence : MINT_BA024GNC-100282
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre National d'Entrainement des Forces de Gendarmerie
- Localisation : Centre National d'Entraînement des Forces de Gendarmerie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Subordonnée au directeur, elle est responsable de la gestion administrative de tous les personnels du cercle, du secrétariat du directeur et du cercle mixte ;
- Etablit l'état de présence de tout le personnel du cercle
- Procède au suivi et à la mise à jour des dossiers des gendarmes-adjoints volontaires et des dossiers des personnels civils du cercle ;
- Procède au suivi et à la mise à jour des renforts affectés au cercle ;
- Etablit chaque mois les états d'heures supplémentaires des personnels civils pour transmission au bureau de gestion des personnels (BGP) du Centre ;
- Établit les états de présence mensuel des ouvriers d’état ;
- Tient à jour les états individuels des permissions, TAOPM, congés, RTT et récupérations de tous les personnels du cercle ;
- Transmet au BGP du Centre tout document relatif au changement de situation des personnels ;
- Assure journellement le suivi et la mise à jour de la base courrier du CEGN et l'archivage des pièces attribuées ;
- Etablit le planning mensuel des permanences à l’accueil et au terminal de point de vente :
- Elle assure la tenue du terminal point de vente au self et la vente des repas et petits-déjeuners à l'accueil du cercle
- Assure la récupération et la distribution du courrier du cercle ;
- Assiste les personnels civils et militaires à l'utilisation du progiciel CLEPSYDRE et AGHOR@ ;
- A en charge la gestion et l’approvisionnement des fournitures administratives et bureautiques ;
- Si réactivé, assure le suivi d’emploi des personnels de l’ESAT avec les gérants des activités hébergement et restauration ;
- Assure le suivi d’emploi des personnels de l’ESAT avec les gérants des activités hébergement et restauration ;
- Assure le suivi des formations administratives des personnels du cercle ;
- Si service réactivé, planifie les tours de poste de sécurité pour les GAV.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le cercle mixte se trouve dans un bâtiment de 5400 m2, construit en 2008. Il se décline en 4 activités principales :
- restauration : sous forme d'un self de 650 places assises, prévu pour l'alimentation matin, midi et soir d'environ 700 stagiaires et 100 permanents.
- hôtellerie : composée de 12 chambres VIP situées aux bâtiments 164 - 165 et 166.
- bars : un bar stagiaires d'une capacité de 700 personnes et d’une salle de détente des permanents d’une capacité de 80 pax.
- comptoir des ventes : propose toutes sortes d'articles vestimentaires, de confort et de première nécessité.
Composition et effectifs du service
1 sous-officier, directeur du Cercle mixte;
1 sous-officier, directeur adjoint;
4 sous-officiers, gérants d'activités;
4 gendarmes adjoints volontaires : barmen, serveurs ou secrétaires
41 personnels civils
Liaisons hiérarchiques
Gérant de l'activité secrétariat, accueil et hôtellerie et le gérant de permanence
Directeur du Cercle mixte
Liaisons fonctionnelles
Internes
Profil recherché
Connaissances techniques
* Connaître l'environnement professionnel - Niveau maîtrise requis
* Avoir des compétences en informatique - bureautique - Niveau pratique requis
Savoir-faire
* Savoir travailler en équipe - Niveau initié requis
* Avoir l'esprit de synthèse - Niveau pratique requis
* Savoir appliquer la réglementation - Niveau pratique requis
Savoir-être
* Avoir le sens des relations humaines - Niveau pratique requis
* Savoir communiquer - Niveau pratique requis
* Savoir s'adapter - Niveau pratique requis
Vos perspectives :
Valorisation de l’expérience : savoir-être et savoir-faire
Évolution au grade supérieur
Accès au corps des catégories B par la voie du concours interne (avec mutation)
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie (CNEFG) – Caserne Général Dupuy - Route du Val de l’Isle – BP 84 – 24110 Saint-Astier (Dordogne)
Code RMFP : ERUSA10
Code REMI : ADM005A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le régime indemnitaire est celui du Ministère de l’intérieur ;
Le cycle de travail est le cycle de référence avec des horaires fixes et variables.
Qui contacter ?
Major Sébastien Ravary, directeur du cercle mixte – 05 53 02 30 84
sebastien.ravary@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Chef du bureau de la gestion du personnel – 05 53 02 30 10
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité