SECRETAIRE GREFFE

Référence : DEF_24-00056962

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sécrétariat général des armées (SGA)
  • Localisation : 16 B AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commission des recours des militaires et la commission de recours de l’invalidité sont deux commissions placées auprès du ministre qui doivent être obligatoirement saisies avant tout recours contentieux formé, d’une part, par un militaire à l’encontre d’actes relatifs à la situation personnelle et d’autre part, pour toute décision prise en application du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.
Le secrétariat-greffe composé de 11 agents est chargé de réaliser toutes les missions permettant la prise en compte, le suivi d’un recours et la préparation des commissions.
Le titulaire du poste sera affecté au secrétariat-greffe qui est un service commun aux commissions. Sous l’autorité du chef du secrétariat greffe au sein de la cellule courrier, il sera chargé de réaliser l’ensemble tâches nécessaires au suivi administratif d’un dossier de recours depuis son enregistrement jusqu’à la notification de la décision ministérielle puis son archivage. Il devra donc savoir travailler en équipe et disposer d’un sens de l’organisation développé. Sa méthode, sa rigueur et son sens de l’organisation garantiront la qualité de la donnée saisie dans le système d’information de suivi des recours.
- Ouvrir un dossier de recours et l’enregistrer dans le système d’information des commissions
- Enregistrer l’ensemble de actions et/ou correspondances nécessaires à l’instruction du recours
- Contribuer à la vérification et à la correction des données enregistrées
- Procéder à l’archivage des dossiers
- Répondre téléphoniquement aux requérants sur l’avancement des dossiers
- Faire le lien avec le bureau courrier du site
- Assurer à tour de rôle les navettes vers les cabinets ministériels dans le cadre de la signature des décisions

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DES DELAIS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ADAPTABILITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gaelle.kervella-guennoc@intradef.gouv.fr
  • gaelle.kervella-guennoc@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3ans
    Restauration sur place.
    Transports : RATP – Bus – Porte Orléans (n° 187 -192…)- RER B « Laplace »
    Activités sportives
    La polyvalence acquise au cours de cette affectation permettra au titulaire de s’orienter ensuite vers un
    poste dans le domaine RH ou au sein d’un secrétariat juridique


  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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