Secrétaire GRH et aide comptable - commune de NOGARO
Référence : O032251224000050
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nogaro
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP, CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ; assure la gestion administrative et financière
- Gestion des carrières :
• Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaire et des normes juridiques
• Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
• Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
- Gestion de la paie :
• Préparer et réaliser les opérations de paie
• Etre garant de l’application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires + gérer les chèques déjeuners
• Etre l’interlocuteur de la trésorerie
• Participer à l’élaboration et au suivi de l’exécution budgétaire
- Gestion de la formation :
• Informer les agents qui souhaitent être conseillés sur les formations possibles
• Inscrire les agents sur le site Internet du CNFPT
• Gérer les frais de déplacements, les ordres de mission, vérifier les assurances des agents amenés à utiliser leur véhicules personnel
- Gestion administrative du temps de travail :
• Préparer les contrats de travail, procéder aux déclarations auprès des organismes sociaux
• Veiller au respect des dispositions relatives au temps de travail, établir les fiches de congés,...
• Établir le suivi maladie et prévoyance avec les organismes de sécurité sociale
• Assurer le suivi de l’absentéisme
- Gestion administrative :
• Traiter le courrier administratif (courriers, arrêtés, déclaration FIPHP,...)
• Avec le centre de gestion : préparer les dossiers pour les soumettre à l’avis des CAP/CTP ; préparer les dossiers pour le Conseil de discipline ou le Comité médical ; tous les 2 ans, établir le bilan social pour permettre de présenter au comité technique l’état de la collectivité au 31 décembre de l’année N-1.
• Marchés publics spécifiques à la GRH (en lien étroit avec la DGS) : Rédaction de l’acte d’engagement, des cahiers des charges, du règlement de consultation et lancement de l’appel d’offre (demande de parution sur les journaux, BOAMP et/ou JOUE) ; analyse des offres, passage en commission et notification des marchés
- Gestion financière :
• Exécution budgétaire : Traitement comptable des dépenses et recettes courantes (en lien étroit avec la secrétaire comptable)
• Régie cantine : Régisseur et gestion comptable de la régie cantine (en lien avec le Trésor Public) ; gestion et suivi des montants dus par les autres communes pour les élèves provenant de ces mêmes communes (calcul de la participation,...)
Profil recherché
* bonnes bases de droit du travail pour traiter les questions individuelles et collectives
* connaître le statut de la Fonction publique territoriale, la comptabilité, les finances publiques et les marchés publics
* maîtriser la gestion de la paie, les logiciels de gestion des ressources humaines (GRH), les technologies de l’information et de la communication, la GRH et la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC)
* savoir rédiger des rapports professionnels
* connaître les métiers de la collectivité
* faire preuve de rigueur, de méthode et de polyvalence
* avoir une aisance relationnelle, faire preuve de discrétion professionnelle et avoir une grande capacité d’adaptation
À propos de l'offre
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CV + LETTRE DE MOTIVATION
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie