Secrétaire (h/f) - S.I. de Musique des Deux Vallées

Référence : O091251117001422

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mobilier national
  • Localisation : Milly-la-Forêt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Poste de secrétaire d'un Conservatoire de Musique à Rayonnement Intercommunal.
Poste essentiel pour faire le lien entre la Direction, les Professeurs, les Familles et les Partenaires.
Placé sous l'autorité d'un Directeur et d'une Directrice Adjointe.

Missions :
- Accueil : physique, téléphonique et traitement des e-mails des interlocuteurs : élèves, parents d’élèves, enseignants, direction, élus, prestataires extérieurs ;
- Inscriptions des élèves et gestion administrative des facturations : pré-inscription en fin d’année scolaire, inscription en début d’année scolaire, calcul du quotient familial, détermination du tarif selon la typologie de l’élève, information sur le déroulement des cours, saisie des élèves et mise à jour de la base élève sur le logiciel IMUSE, préparation des échéanciers pour les familles ayant opté pour le prélèvement mensuel et recueil de la signature des familles, préparation des factures pour transmission au service comptable ;
- Gestion des comités syndicaux et relations avec les communes : envoi des convocations au comité syndical avec ordre du jour, préparation des feuilles de présence et du précédent compte-rendu pour le comité, rédaction du compte rendu, envoi du compte-rendu aux délégués, saisie des délibérations sur BLACT, envoi de la liste des élèves à chaque commune ;
- Gestions des auditions et évaluations des élèves : envoi aux enseignants du document pour les auditions (décembre, février et avril) et suivi, envoi de la fiche d’évaluation aux enseignants, après validation de la directrice pédagogique : saisie, classement et envoi aux familles de la fiche d’évaluation, envoi d’un courrier aux familles pour les examens de passage de cycle, saisie des résultats sur IMUSE ;
- Participation à la vie du conservatoire : gestion du prêt des instruments aux élèves, impression des grilles de présence des enseignants (par période inter congés scolaires), commande des partitions et enregistrement, commande de fournitures diverses, suivi de l’organisation des concerts et demande de réservation des salles pour les concerts.

Profil recherché

Qualités :
Accueil, disponibilité, discrétion, sens du contact humain, capacité d’écoute, sens de l’organisation, intérêt pour un lieu d’enseignement artistique.

Compétences :
Bonne expression écrite et orale, maitrise des logiciels Word, Publipostage, Excel, IMUSE et BLACT.

Qui sommes-nous ?

Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.

Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région.  L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    22 boulevard du Maréchal Lyautey
    91490 MILLY LA FORET

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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