Secrétaire (H/F) Direction des Ressources Humaines Site de Lommelet à Saint André H/F
Référence : 2025-1823578
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
EPSM de l'Agglomération Lilloise
EPSM DE L'AGGLOMERRATION LILLOISE - Localisation : Saint-André
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions générales
1) Missions de secrétariat :
Gestion du courrier et de la boîte mail secrétariat RH : réception, diffusion entre les différents secteurs,
suivi de courriers particuliers.
Accueil téléphonique et physique : Réception, traitement, filtrage et orientation des appels et messages, interphone.
Tenue des agendas du directeur, de la Directrice adjointe et des Attachées.
Organisation de rendez-vous en interne (encadrement, praticiens hospitaliers, personnels de
l’établissement, partenaires sociaux) et à l’externe (organismes extérieurs, candidats potentiels…).
Organisation des réunions : réservation de salles, convocations, préparation des dossiers correspondants, prise de notes éventuelle.
Rédaction de notes de services et de notes d’information dans le domaine RH : vacances de poste, grèves (remontées et assignations…) …
Classement et archivage suivant la charte en vigueur au sein de l’établissement.
Gestion des matériels de bureau : recensement des besoins et commande.
2) Suivi de dossiers particuliers :
Recrutement : suivi et vérification des profils en accord avec l'Attachée : notes ENNOV, publications et
suivi des postes en interne et externe (GHT, Choisir le Service Public, France Travail, INDEED...), diffusion aux cadres de
services, courriers réponses aux candidats, tenue des tableaux et fichiers recrutement.
Suivi des grèves (remontées DGOS, syndicats, effectifs minimum, assignations …).
Assistance à la gestion des entretiens professionnels en relation avec l’Attachée (suivi, ajouts d'évalués
aux évaluateurs, suivi du circuit de signature, des recours…) via le logiciel GESFORM.
Assistance à des dossiers spécifiques (instances, concours, gestion des frais de déplacement et de
transport, ordre de missions, forfait mobilité durable, gestion des heures syndicales, médailles du travail,
plan blanc, projets RH…) en fonction des urgences du service.
Profil recherché
Compétences attendues et souhaitées:
Bac professionnel ou BTS Assistant(e) de Direction souhaité.
Bon contact relationnel.
Discrétion professionnelle.
Expression aisée à l’oral comme à l’écrit.
Aisance dans la prise de note de réunion et la saisie de compte-rendu d’entretiens.
Bonne connaissance de la réglementation en matière de ressources humaines.
Bonne connaissance de l’EPSM-AL et de la Fonction Publique Hospitalière.
Aptitude à travailler en équipe.
Disponibilité et faculté d'adaptation aux situations.
Sens de l'organisation, rigueur et capacité d'autonomie.
Maîtrise de l'outil informatique (Word-Excel-Evoluance RH-GEF-BO).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
Compétences attendues et souhaitées:
Bac professionnel ou BTS Assistant(e) de Direction souhaité.
Bon contact relationnel.
Discrétion professionnelle.
Expression aisée à l'oral comme à l'écrit.
Aisance dans la prise de note de réunion et la saisie de compte-rendu d'entretiens.
Bonne connaissance de la réglementation en matière de ressources humaines.
Bonne connaissance de l'EPSM-AL et de la Fonction Publique Hospitalière.
Aptitude à travailler en équipe.
Disponibilité et faculté d'adaptation aux situations.
Sens de l'organisation, rigueur et capacité d'autonomie.
Maîtrise de l'outil informatique (Word-Excel-Evoluance RH-GEF-BO).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’EPSM de l’Agglomération Lilloise
L’Etablissement Public de Santé Mentale de l’agglomération lilloise prend en charge les personnes ayant des troubles psychiques au sein de la population des 540 000 habitants de Lille, Roubaix, Villeneuve d’Ascq et environs.
L’EPSMal gère 376 lits, 152 places et une soixantaine de structures réparties sur la métropole :
· Le site principal de Saint André regroupant l’hospitalisation complète des secteurs lillois, le pôle Accueil thérapeutique, intersectoriel, et d’orientation, le pôle médico-technique et les pôles support,
· Le site de Lucien Bonnafé à Roubaix regroupant l’hospitalisation complète des secteurs roubaisiens
· Et une antenne administrative et logistique spécifique et 2 Cliniques pour anxiodépressifs,
· 1 Clinique pour adolescents,
· 6 hôpitaux de jour (adultes et enfants),
· 26 Centres Médico-Psychologiques et centres d'accueil thérapeutique à temps partiel,
· Des appartements thérapeutiques
· Une Maison d’Accueil Spécialisée
· 3 instituts de formation.
1 500 professionnels y travaillent : 100 médecins et 1400 professionnels non médicaux (personnels soignants et socio-éducatifs, personnels administratifs et personnels techniques et logistiques).
Descriptif du service
Responsables fonctionnels / Liens privilégiés
Agent placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Adjointe des Ressources Humaines.
À propos de l'offre
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Caractéristiques particulières du poste
Poste à temps complet
Amplitude horaire : 8h30-17h30
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Vacant à partir du 21/02/2025
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Chargée / Chargé du recrutement