secrétaire insertion (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
Référence : O007251117001411
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Le Teil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Poste
Contribution a la mise en œuvre territoriale de la politique d’action sociale du département.
Définition des activités
- Accueil physique et téléphonique des personnes accompagnées dans le cadre du dispositif RSA.
- Gestion administrative du dispositif RSA : maitrise des procédures et des outils métiers (Genesis, Viesion, Astre, RégieProd, CDAP, MSAPro…).
- Gestion des dossiers en lien avec les professionnels en territoire et au siège (de l’entrée à la sortie du dispositif).
-En lien avec le cadre et l’Animatrice Locale d’Insertion, co-responsabilité pour garantir des process administratifs répondant aux enjeux du dispositif et du service : élaboration et mise en place des procédures et des outils, évaluation des procédures et outils.
- Co-animation ponctuelle des réunions d’Information et d’Orientation en Collectif avec les TS Insertion, Accompagnateur Emploi, Animatrice Locale d’Insertion ou Cheffe De Service Insertion.
- Fonction de relais du Chef De Service Insertion auprès des référents internes / externes, des partenaires concernant le cadre d’intervention (référentiel Accompagnement, référentiel Allocation, règlements d’aides financières, outils etc).
- Traitement des demandes d’aides financières (fonction de co-régisseur) : SU RSA, FAI, Aide à domicile etc.
-En lien avec le CDS, co-responsabilité du suivi des budgets Régie et FAI : tenue des tableaux, élaboration et mise en place des outils permettant d’assurer une continuité des enveloppes sur l’année, veille.
-En lien avec le cadre et l’ALI, co-responsabilité du suivi de l’activité sur le plan statistique : élaboration et mise en place des outils permettant de disposer des données utiles et d’évaluer l’activité.
- Participation aux réunions Insertion et de la DTAS.
Missions susceptibles d’évoluer en fonction des besoins du service et de la politique départementale.
Solidarité et entraide avec les autres secrétariats de dispositif de la dtas
Profil recherché
savoir-faire :
- Capacité à intégrer les règles administratives et les procédures liées
- Adaptabilité à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles
- Capacités rédactionnelles
- Compétences en secrétariat administratif
savoir-être professionnel :
- Capacité à la relation, à la communication
- Capacité à s’inscrire dans une dynamique de service
- Capacité et motivation pour travailler en équipe pluridisciplinaire
- Discrétion et secret professionnel
- Sens des responsabilités
Agréments- habilitations – permis – diplômes obligatoires :
- Permis valide
À propos de l'offre
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CV/LM sur ardeche.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie