Secrétaire instructeur du conseil médical

Référence : 2025-1937844

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDETS du Nord
    DDETS du NORD
  • Localisation : Cité Marianne- siège de la direction Travail et Accompagnement des Entreprises de la DDETS NORD

Date limite de candidature : 28/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de cabinet et fonctionnelle du médecin président, l'instructeur se doit :

- assurer la gestion administrative des dossiers de la fonction publique d'Etat et/ou Hospitalière
- instruire les demandes pour le conseil médical des formations restreintes et/ou plénières des 2 fonctions publiques via notamment l'applicatif métier VADIM
- préparer l'ordre du jour des séances et informer les agents et les administrations
- participer aux séances du conseil médical
- notifier l'avis aux administrations
- reporter les avis rendus dans l'applicatif métier
- archiver les dossiers
- interlocuteur privilégié des administrations et des médecins membres

Lien avec le médecin président, les médecins, les administrations et les usagers

Profil recherché

Connaissances :

- Réglementation relative au conseil médical M
- Connaissance des statuts de la fonction publique M
- Applicatif métier VADIM - M
- Bureautique et informatique - M
- Environnement professionnel M
- Discrétion professionnelle : E


Savoir-être :

- Sens des relations humaines ***
- Savoir communiquer ***
- Savoir s'adapter ***
- Savoir s'exprimer oralement ***

Savoir-faire :

- Savoir analyser E
- Savoir travailler en équipe M
- Savoir rédiger M
- Avoir l'esprit de synthèse M

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • anne-sophie.guyot@nord.gouv.fr
  • sgc-ddi-mobilites@nord.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du département du nord est effective depuis le 1er avril 2021. Elle est issue de l'ex direction départementale de la cohésion sociale et des ex Unités départementales de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi.

Ses missions consistent à la mise en oeuvre des politiques publiques, d'une part en faveur des personnes les plus démunies, vulnérables et d'autre part auprès des entreprises et acteurs socio-économiques.

La DDETS est localisée au sein de la Cité Marianne située métro porte des postes à Lille.

Le cabinet de direction est en charge des missions d'appui à la stratégie et la transversalité. Il supervise le secrétariat de direction, élabore la communication interne et externe, assure le contrôle financier et l'action sociale et supervise le conseil médical départemental.

Le conseil médical est chargé de donner aux administrations un avis sur les droits à congés des fonctionnaires des 2 fonctions publiques (état et hospitalier) (CLM/CLD, Disponibilité..) et rend également des avis quant à l'imputabilité au service des accidents, maladies professionnelles, retraite pour invalidité et la fixation des taux de consolidation et des taux d'incapacité qui en découlent.

Le cabinet est composé :

Cheffe de cabinet : A+
Secrétariat de direction/communication : 3B - dont 1 poste à pourvoir
Aspect financier : à pourvoir (A)

À propos de l'offre


  • - Préparation et participation aux séances du conseil médical au regard d'un calendrier annuel pré-établi en lien avec les médecins
    - Information et/ou formation des administrations
    - Prise de parole en public
    - Gestion de dossiers complexes
    - Respect du secret médical et de la confidentialité
    - Polyvalence

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire

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