secrétaire intendant/e - EPTB VERSANT DE L'ARDECHE

Référence : O007250528000088

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vogüé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'Établissement Public Territorial du Bassin versant de l'Ardèche a été créé le 1er janvier 2018 par la fusion des syndicats de rivière « Ardèche Claire », « Beaume Drobie » et « Chassezac ».
L'EPTB Ardèche est composé de 10 communautés de communes et une communauté d'agglomération du bassin versant de l'Ardèche. Il a compétence dans le domaine de la gestion globale et équilibrée de l'eau, des milieux aquatiques et des espaces naturels. L'action est toujours guidée par l'intérêt général.

L'EPTB Ardèche assure l'animation de plusieurs procédures :
* le SAGE du bassin versant de l'Ardèche qui donne les orientations générales de la politique de l'eau,
* des programmes d'actions sur diverses thématiques : inondation (PAPI), ressource en eau (PTRE), milieux aquatiques (Contrat Eau et Climat), biodiversité (Espaces Naturels Sensibles).

L'EPTB est administré par un Comité Syndical d'élus.
Les services de l'EPTB sont constitués d?une équipe d'une vingtaine d'agents, environ 15 avec des fonctions techniques et 5 avec des fonctions administratives et financières. Selon les actions, tous les agents sont amenés à travailler en collaboration, dans une logique fonctionnelle.

Le syndicat recrute un adjoint administratif pour son service administration générale (temps non complet 50%).
Ce poste est placé sous l'autorité de la responsable du service administratif et financier.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007250528000088-secretaire-intendant-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil recherché
-Expérience et formation
* Formation en secrétariat gestion ou administration
* Expérience appréciée en collectivité
* Permis B indispensable

-Compétences techniques
* Connaissances indispensables des outils de bureautique : traitement de texte, tableur, messagerie électronique et téléphonie
* Maîtrise du publipostage
* La connaissance des collectivités territoriales (fonctionnement, marchés publics,...) serait un plus

-Savoir-faire
* Analyser les problématiques et être force de proposition
* Aptitude à la rédaction de documents
* Respecter les consignes, les procédures et la réglementation
* Savoir prioriser et s'organiser en fonction des situations
* Travailler en équipe, écouter
* Prendre des initiatives adaptées et respectueuses des procédures
* Savoir rendre compte

-Savoir-être
* Implication
* Réactivité
* Autonomie
* Ingéniosité
* Rigueur
* Dynamisme
* Curiosité
* Esprit d'équipe
* Ponctualité
* Discrétion

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + le cas échéant forfait mobilités durables
    Action sociale : tickets restaurant, CNAS, participation employeur Prévoyance

    Dossier de candidature (lettre de motivation à l'attention de M. le Président de l'EPTB + CV) : à envoyer à secretariat@ardeche-eau.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 15/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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