Secrétaire intercommunale - COMMUNAUTE CNES PYRENEES HAUT-GARONNAISES

Référence : O031241106000078

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Moustajon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'une mise à disposition par la communauté de communes, réalise, sous l'autorité du Président et sous la responsabilité du Maire de la commune, l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état civil, urbanisme, comptabilité, élections, conseil municipal.
Accueille et renseigne la population.

? Assister et renseigner les administrés (état civil, urbanisme, recensement, mariage, étranger... soit 51% du temps) : accueil téléphonique et physique
? Gestion du courrier et du courriel
? Assister et conseiller les élus sur un plan administratif et technique,
? Préparer, rédiger et présenter les documents budgétaires et comptables, assurer le suivi en lien avec la trésorerie, le suivi de la dette et de l'inventaire.
? Tenir à jour le fichier électoral et préparer les élections
? Préparer et rédiger les actes d'Etat Civil
? Rédiger les délibérations du Conseil Municipal et arrêtés du Maire et transmettre au contrôle de légalité en dématérialisation
? Préparer et suivre les demandes de subventions pour le suivi des projets communaux
? Préparer et rédiger les documents administratifs répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...).
? Enregistrer, renseigner et transmettre les documents d'urbanisme
? Assurer la comptabilité de(s) régie(s) municipale(s)
? Gestion des frais de secours (pour les communes concernées par une station de ski)
? Assurer la gestion du cimetière
? Préparer et réaliser les payes du personnel et élus communaux, gestion des carrières.
? RGPD : réalisation et suivi des registres + relais
? Archivage

Profil recherché

- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV à l'attention de M. le Président
    Communauté de Communes PYRENEES HAUT GARONNAISES
    17 avenue de Luchon
    31210 GOURDAN POLIGNAN

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/12/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser