Secrétaire intercommunale - COMMUNAUTE CNES PYRENEES HAUT-GARONNAISES

Référence : O031250620001286

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Moustajon
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Date limite de candidature : 24/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire +Régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Président et sous la responsabilité du Maire de la commune, réalise l'ensemble des opérations relevant de la compétence de la commune : état civil, urbanisme, comptabilité, élections, conseil municipal.
Accueille et renseigne la population.

Activités principales :
- Assister et renseigner les administrés (état civil, urbanisme, recensement, mariage, étranger... ) : accueil téléphonique et physique
-Gestion du courrier et du courriel
- Assister et conseiller les élus sur un plan administratif et technique,
-Préparer, rédiger et présenter les documents budgétaires et comptables, assurer le suivi en lien avec la trésorerie, le suivi de la dette et de l'inventaire.
- Tenir à jour le fichier électoral et préparer les élections
- Préparer et rédiger les actes d'Etat Civil
- Rédiger les délibérations du Conseil Municipal et arrêtés du Maire et transmettre au contrôle de légalité en dématérialisation
- Préparer et suivre les demandes de subventions pour le suivi des projets communaux
- Préparer et rédiger les documents administratifs répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...).
- Enregistrer, renseigner et transmettre les documents d'urbanisme
- Assurer la comptabilité de(s) régie(s) municipale(s)
- Gestion des frais de secours (pour les communes concernées par une station de ski)
-Assurer la gestion du cimetière
- Préparer et réaliser les payes du personnel et élus communaux, gestion des carrières.
- RGPD : réalisation et suivi des registres + relais
- Archivage
Activités secondaires ou occasionnelles :
- Gestion, des équipements municipaux
- Participer aux réunions diverses
- Assister l'officier de l'état civil lors des célébrations de mariage
- Coordonner et recenser la population municipale

Profil recherché

Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité
Connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Connaissance du cadre réglementaire et juridique des actes administratifs de l'Etat Civil
Savoir élaborer et mettre en ½uvre les décisions du conseil municipal
Savoir organiser les élections et effectuer le suivi des listes électorales
Compétences transversales
Connaissance de l'environnement territorial
Techniques des différents outils informatiques et bureautiques et logiciels (Word, Excel, E Magnus BL ...)
Capacité à travailler en équipe
Discrétion
Aptitude à l'écoute et au dialogue
Permis B indispensable.

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV à adresser à :
    Monsieur le Président de la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises - 17 avenue de Luchon - 31210 GOURDAN POLIGNAN
    Ou par mail : secretariat @ccphg.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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