Secrétaire judiciaire et Gestionnaire LRPPN
Référence : MINT_BA083PNC-81913
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DIPN83 - Commissariat de Police Nationale - 119 Chemin Joseph Santéri - 83500 LA SEYNE/MER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales :
Assister les officiers de police en assurant le secrétariat opérationnel du SLPJ :
- gérer des appels téléphoniques,
- réaliser des statistiques relatives à l’activité du service,
- diffuser la synthèse quotidienne des activités du service,
- gérer les archives judiciaires,
- gérer le courrier judiciaire,
- assurer les relations avec les services extérieurs,
- gestionnaire LRPPN,
Dans le cadre de la polyvalence demandée au sein du service et afin d’assurer la continuité de service vous serez amené à intervenir en tant que gestionnaire LRPPN.
Activités du service :
Au sein de la Circonscription de Police Nationale de la Seyne-sur-Mer Saint-Mandrier-sur-Mer le Service Local de Police Judiciaire a vocation à traiter l’ensemble des enquêtes judiciaires et administratives du périmètre.
Il est placé sous le commandement d’un officier de police bénéficiant de deux adjoints.
Sous l’autorité directe des officiers de police encadrant le SLPJ le secrétariat judiciaire a pour mission de les assister dans la gestion administrative.
La cellule de contrôle LRPPN, en charge du contrôle qualité est rattachée au secrétariat judiciaire.
Composition et effectifs du service :
Le SLPJ est encadré par 1 capitaine de police secondé de deux adjoints un capitaine et un major. Le service est composé de 58 personnels actifs, 4 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques :
La Chef du SLPJ et ses adjoints, le chef de circonscription et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services de la CPN
Acteurs institutionnels (Préfecture, Gendarmerie Nationale, Police Municipale, mairies, Tribunal judiciaire, Parquet, associations…)
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Connaître les techniques de statistiques, de collecte et de traitement de l’information
/ niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - à acquérir
Rigueur et méthode
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse
/ niveau pratique - requis
Savoir-être :
Savoir s'adapter
/ niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - requis
Polyvalence
/ niveau pratique - requis
Réactivité
/ niveau pratique - requis
Autres : Se former aux différents logiciels nécessaires à l'accomplissement des missions confiées pour le poste :: LRPPN/ORUS/ALICE….
Éléments de candidature
Personne à contacter
dipn83-mobmi@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Domaine(s) fonctionnel(s) :
Organisation, contrôle et évaluation
Direction et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes : FP2EEP02/ERCTL008
Assistante / Assistant de direction : FP2ADM04/ERDIR022 -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : Les compétences techniques mises en œuvre sur le poste permettent d'enrichir son parcours professionnel. L'expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours interne (notamment celui de SA).
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Respect de la confidentialité
Sens de l’organisation
Disponibilité
Activité exercée sur la base de 40h30/semaine
Contraintes horaires : horaires variables
Qui contacter :
Adjoint chef du SLPJ : 04 98 00 84 38
Chef du SLPJ : 04 98 00 84 10
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Veuillez joindre un CV ainsi qu’une lettre de motivation.
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- Personnels du ministère de l'Intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- Personnels externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2.
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Assistante / Assistant de direction
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