
Secrétaire Judiciaire
Référence : MINT_BA02BPNC-103311
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : DIPN2B-Hôtel de Police de Bastia-10 bis rue luce de casabianca-20200 BASTIA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Indemnité temporaire de mobilité : Non
Vos activités principales :
- Assurer les missions classiques de secrétariat : accueil téléphonique, filtrage, gestion du courrier,
- Enregistrement des heures supplémentaires, congés, repos du personnel de la DCT sur le logiciel dédié (GEstt),
- Assurer l’enregistrement statistique et le contrôle qualité des procédures / Gestionnaire LRPPN/Gestionnaire des ressources documentaires de la DCT et du SLPJ.
- Établir divers états statistiques en matière judiciaire,
- Enregistrement du suivi des procédures sur le tableau de bord dédié (contrôle de gestion des portefeuilles de dossiers entrée/sortie) de la DCT et du SLPJ
- Assurer la collecte, la recherche et la saisie des informations aux fins d’études ou d’enquêtes,
- Effectuer un premier traitement de l’information (contrôles de la fiabilité des données et/ou des fichiers),
- Assurer la diffusion des études ou données aux destinataires concernés,
- Faire appliquer la réglementation relative à l’archivage et archiver les procédures judiciaires et administratives,
- Classer et effectuer des recherches documentaires, maintenir et enrichir le fond documentaire,
- Gérer et mettre à disposition des utilisateurs les documents/informations, procédures recherchés,
- Élaborer des supports d’information,
- Effectuer les opérations de classement, de destruction et de versement aux services départementaux compétents de certains documents.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : La DCT a vocation à traiter l’ensemble des enquêtes judiciaires du service Interdépartemental de la Police Nationale. Elle est placée sous l’autorité d’un membre du commandement.
Composition et effectifs du service : Le secrétariat de la DCT est composé de 3 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques : 1 commissaire divisionnaire Chef SIPJ, 1 commissaire Chef SIPJ adjoint, 1 Capitaine Chef DPO.
Liaisons fonctionnelles : DIPN, TJ, Tous services de Police Bastia, Gendarmerie etc...
Profil recherché
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique-bureautique-niveau maîtrise-Requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique-A acquérir
Connaître l'environnement professionnel - niveau Maîtrise-A acquérir
Savoir faire :
Savoir s'organiser-niveau maîtrise-Requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - Requis
Savoir appliquer la règlementation-niveau maîtrise-Requis
Savoir être :
Savoir s'adapter-niveau maîtrise-Requis
Savoir communiquer-niveau maîtrise-Requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Domaine fonctionnel : Administration Générale
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2ADM04
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A-Assistant d’administration générale
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction Interdépartementale de la Police Nationale de Haute-Corse – Service Interdépartemental la Police Judiciaire- Hôtel de Police –10 bis rue Luce de Casabianca – 20200 BASTIA–
Temps plein : OUI -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : : L’expérience ainsi que les compétences acquises sur le poste permettent d’enrichir votre parcours professionnel et peuvent utilement être valorisées lors des concours et examens professionnels.
Spécificité du poste/Contraintes/Sujétions :Réactivité/Rigueur/Sens de l’organisation/Goût du travail en équipe/Discrétion Professionnelle exigée
Travail hebdomadaire 40h30/semaine
Qui contacter :
Le capitaine, chef de la DPO : 04 95 55 22 11
dipn2b-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2025
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
CV+Lettre de motivation + formulaire à télécharger
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
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2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Secrétaire