Secrétaire master - UFR ST (F/H)
Référence : 2024-1692196
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Franche Comte
- Localisation : 57 avenue de Montjoux, BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle avec de vrais challenges ?
Alors rejoignez l’Université de Franche-Comté, acteur majeur de la formation, recherche et de l’innovation.
L'UFR Sciences et Techniques recherche pour février 2025, son futur secrétaire (F/H) de la formation Master Géologie Appliquée au département géosciences (filières en formation initiale, en formation continue, apprentissage, CMI)
Vos missions:
Secrétariat de la formation :
- Gestion de la reprographie des documents pédagogiques destinés à la formation,
- Gestion des courriers entrants / envoi de courriers relatifs à la formation
- Suivi des dossiers administratifs d'embauche des vacataires et intervenants extérieurs en relation avec le service du personnel de l'UFR ST et de l'université,
- Participation à l'organisation matérielle des déplacements et séjours à l'université des vacataires et intervenants extérieurs.
- Accueil physique et téléphonique - mail.
Organisation de la formation :
- Gestion de l'emploi du temps en coordination avec le conseil pédagogique (élaboration, transcription sur ADE, mises à jour, réservation de salles et matériel, diffusion de l'information),
- Élaboration du bilan des services d'enseignement réalisés en master,
- Collecte des notes et préparation des tableaux de synthèse pour les jurys,
- Participation (rédaction de comptes-rendus + organisation matérielle des réunions du conseil pédagogique et du conseil de perfectionnement (diffusion des convocations, réservation des salles/repas),
- Participation à la gestion des véhicules du département de géosciences (planning de réservation pour le master 3G, acheminement de véhicule en concession pour réparation et/ou révision, contrôle des documents administratifs relatifs aux véhicules...),
- Organisation des journées spécifiques étudiants/université/entreprises et des journées de soutenance de diplômes (diffusion des informations, convocations, réservations salles/repas),
- Aide à la gestion des dossiers de candidatures sous e-candidat, organisation matérielle des auditions d'admission,
- Interface avec SeFoC'Al : suivi des absences des étudiants via le LEA et suivi administratif des visites aux apprentis.
Communication :
- Diffusion des informations aux étudiants : emplois du temps, contenus pédagogiques, offres de stage et d'emploi, etc. (tableau d'affichage, courriel, Moodle),
- Diffusion d'informations diverses aux entreprises,
- Communication relative à la collecte de la taxe d'apprentissage,
- Participation à la création et l'ajout de contenu relatif aux activités du master 3G sur le site web du département de géosciences (relayé par le webmaster du site) et sur les réseaux sociaux,
- Assistance à l'OFVE concernant les enquêtes sur le devenir des étudiants.
Bases de données :
- Gestion de la base de données "réseau Master 3G
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez nous en parler !
Profil recherché
Compétences nécessaires :
- Connaissances des logiciels de bureautiques (tableau, traitement de texte, Suite Office Microsoft et Open Office.
- La maîtrise d'outils de gestion de base de données type ACCESS est en plus
- Connaissance des logiciels de navigation et d'édition de pages WEB (courrier, messagerie, intranet, recherches d'information sur Internet, etc.)
- Connaissance des structures administratives et pédagogiques de l'université (la maîtrise d'ADE est un plus)
Qualités requises :
- Implication , capacité à prendre des initiatives
- Rigueur et discrétion
- Excellentes qualités relationnelles, compte tenu de la multitude des acteurs (étudiants, enseignants, professionnels, administrations UFR ST et université, SeFoC'Al, etc.)
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Compétences nécessaires :
- Connaissances des logiciels de bureautiques (tableau, traitement de texte, Suite Office Microsoft et Open Office.
- La maîtrise d'outils de gestion de base de données type ACCESS est en plus
- Connaissance des logiciels de navigation et d'édition de pages WEB (courrier, messagerie, intranet, recherches d'information sur Internet, etc.)
- Connaissance des structures administratives et pédagogiques de l'université (la maîtrise d'ADE est un plus)
Qualités requises :
- Implication , capacité à prendre des initiatives
- Rigueur et discrétion
- Excellentes qualités relationnelles, compte tenu de la multitude des acteurs (étudiants, enseignants, professionnels, administrations UFR ST et université, SeFoC'Al, etc.)
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.
Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l’université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l’articulation formation-recherche-innovation.
Engagement, excellence, qualité, histoire, ouverture et progrès : l’université de Franche-Comté porte six valeurs fortes que la communauté universitaire promeut au quotidien dans ses formations et dans la vie étudiante.
Descriptif du service
L'UFR Sciences et techniques propose une carte de formations fondamentales, appliquées et professionnalisées dans tous les grands secteurs disciplinaires des sciences et techniques.
Le potentiel de recherche des laboratoires liés à cette faculté est organisé autour d'unités mixtes (UMR) associées avec les grands organismes de recherche CNRS, CEA, INSERM et d'équipes associées (EA). La qualité de ses laboratoires de recherche ou de services, leurs multiples liens avec les grands organismes ou autres établissements nationaux et étrangers contribuent au dynamisme et à la reconnaissance de l'UFR et de l'Université de Franche-Comté.
À propos de l'offre
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Cv et lettre de motivation à envoyer : drh-recrutements@univ-fcomte.fr
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Secrétaire général