Secrétaire médical - Cardiologie F/H
Référence : APHP_2025-17438
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bicêtre
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Secrétariat du Chef de Service
- Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, convocations, etc.)
- Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient
Missions permanentes :
- Accueil : téléphonique, orientation et information des patients, des familles, des professionnels de santé
- Gestion de l’agenda du Chef de Service (via agenda Outlook) : planification de réunions, RDV divers, RDV de consultation
- Gestion des plannings médicaux (astreintes, gardes, congrès, vacances) pour le service + sur logiciel en réseau CHRONOS
- Programmation des réunions de service
- Gestion des demandes de communication des dossiers médicaux.
- Mise en page des CR de consultations dans ORBIS + envoi (reconnaissance vocale en cours de déploiement)
- Réception, diffusion et numérotation des examens médicaux internes et externes + numérisation et/ou classement dans les dossiers.
- Relations avec de nombreux interlocuteurs extérieurs : autres établissements de santé notamment l’IGR et centre hépato-biliaire de Paul Brousse, start-up scientifiques, laboratoires etc.
Missions ponctuelles et non spécifiques : (liste non exhaustive)
- Participation aux réunions de fonctionnement, réunions de service.
- Partenariat Ville – Hôpital (CPTS)
Particularités du poste :
- Codage : HDJ
Profil recherché
Formations et/ou qualifications requises :
- Titulaire du Baccalauréat ST2S
- Concours interne AP
Connaissances particulières :
- Maîtrise des outils informatiques : logiciels utilisés Word, Power Point, Excel, Orbis
- Maîtrise de l'orthographe et du vocabulaire médical
- Connaissances en dactylographie
- Notions d'anglais
Qualités professionnelles requises :
- Discrétion
- Diplomatie
- Respect du secret professionnel
- Organisation
- Savoir travailler avec plusieurs médecins
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Capacité d'adaptation aux nouvelles organisations
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical