Secrétaire médical - Centre de maladies rares en neurologie F/H

Référence : APHP_2025-17200

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Bicêtre
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Accueil physique et téléphonique, orientation et information des patients, des familles, des professionnels de santé, collaboration avec les associations de patients
Secrétariat du coordonnateur du CRMR et des autres médecins référents
Renseignement, orientation et/ou gestion du premier rendez-vous pour les nouveaux patients
Gestion des courriers de consultations, de staff clinico-génétiques de cinq médecins CRMR
Préparation des programmations d’hospitalisations des bilans initiaux ou de suivi pour les patients avec la cellule de programmation, via les médecins référents
Organisation de réunions CRMR ponctuelles rédaction des CR de ces réunions, relation avec Personnels médicaux et paramédicaux des autres sites du GHB, et des autres Centres de compétence maladies rares régionaux
- Relationnel avec les patients, avec les Centres de compétence et constitutifs du réseau National Cornamyl et de la filière Filnemus
- Tâches administratives
- Maîtrise de DOODLE/ ZOOM
Liste non exhaustive
Gestion universitaire
DIU neuropathies, (40 étudiants), en lien avec la faculté de médecine
Organisation de la « JOURNEE ANNUELLE DU CRMR » annuelle, et autres congrès du CRMR qui se déroulent en externe dans un lieu loué pour l’occasion.  Assurer la logistique avec l’organisme prestataire événementiel.
Relationnel avec les Associations de patients AFCA, AFNP, CMT France, AFANP
Assurer la continuité des missions de secrétariat lors de l’absence de ses collègues

Profil recherché

Formations et/ou qualifications requises :
Diplôme de secrétaire médical, bac SMS ou concours de secrétaire médicale AP/HP

Connaissances particulières :
- Utiliser les outils bureautiques
- Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes
- Identifier les situations d'urgence (Hiérarchiser les activités de secrétariat)
- Créer une relation de confiance avec le patient et son entourage
- Planifier et organiser son temps dans le cadre du travail d'équipe

Qualités professionnelles requises :
- Sens des responsabilités
- Capacité d'adaptation
- Sens de la communication et de l'accueil
- Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités
- Maîtrise de soi et capacité à gérer l'agressivité (gestion du stress)
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en équipe interprofessionnelle
- Esprit d'initiative et de dynamisme
- Capacité à se remettre en question et à évoluer
- Discrétion et respect du secret professionnel

À propos de l'offre

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