Secrétaire médical - CHB F/H
Référence : APHP_2025-15783
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Paul Brousse
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assurer le secrétariat de l’unité de soins intensifs
- Gestion des mails
- Relecture et mise en forme des comptes rendus d’hospitalisation, opératoires, corrections puis envois aux différents correspondants
- Constitution et mise à jour des dossiers médicaux (à l’entrée et sortie)
- Frappe de divers courriers, certificats, lettre pour demande priorisation
- Gestion des appels téléphoniques (urgences, suites d’hospitalisation)
- Numérisation des documents dans le dossier informatisé du patient
- Mise à jour des dossiers médicaux papiers et informatisés
- Tenue d’une liste Excel pour une meilleure gestion des comptes rendus d’hospitalisation à la sortie (pour le PMSI
également)
Missions Spécifiques :
- Remplacement de la binôme pendant les absences et congés
Profil recherché
Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme de secrétaire médical
- BAC/ BAC ST2S
- BAC +2
Connaissances particulières :
- Organisé
- Accueillant
- Patient
- Sociable
- Souriant
- Avoir l'esprit de conciliation
- Capacité d'écoute
- Discrétion
- Aime le contact avec le public
Qualités professionnelles requises :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical