Secrétaire médical - Chirurgie orthopédique F/H
Référence : APHP_2025-15085
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bicêtre
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assurer en collaboration avec les autres secrétaires médicales, le secrétariat de chirurgie orthopédique
- Gérer l’accueil téléphonique et physique
- Saisir les comptes-rendus de consultation, d'hospitalisation et opératoire ainsi que d'autres documents divers (certificats, etc.)
- Gérer et traiter les mails
- Gérer les consultations (prise de rendez-vous, annulation des rendez-vous de consultation)
- Coordonner les dossiers de staff et RCP (préparation et mise à jour des programmes opératoires, saisie et classement des comptes-rendus)
- Elaborer et remettre le livret d’hospitalisation aux patients et organiser les examens
- Traiter les sorties au quotidien, puis prendre les rendez-vous post opératoires
- Intégrer des CDs PACS
- Trier et gérer le courrier des médecins
- Tenir les dossiers et les archiver
- Numériser les documents médicaux
- Gérer les demandes d’accès au dossier médical et en effectuer la copie
- Assurer une permanence avec les autres collègues
Profil recherché
Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme de secrétaire médical
- BAC/ BAC ST2S
- BAC +2
Expérience requise :
- Expérience obligatoire en milieu hospitalier (minimum 3 ans)
Connaissances particulières :
- Organisé
- Accueillant
- Patient
- Sociable
- Souriant
- Avoir l'esprit de conciliation
- Capacité d'écoute
- Discrétion
- Aime le contact avec le public
Qualités professionnelles requises :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical