SECRETAIRE MEDICAL - Commune d'ALENCON

Référence : O061250605001217

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Alençon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer l'accueil physique et téléphonique du Centre Municipal de Santé et en assurer la gestion administrative

Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable du service Santé
Temps de travail : 38h30mm par semaine avec 25 CP et 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle, adhésion au CNAS (Comité National d'Action sociale), Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Permanence le samedi matin par roulement/Poste à temps complet

- Accueillir, informer et orienter les patients,

- Gérer les rendez-vous sur place ou au téléphone

- Effectuer ou contrôler les ouvertures de droits des patients, effectuer la saisie des actes sur les logiciels dédiés,

- Assurer l'encaissement de la part mutuelle le cas échéant/ Facturation

- Préparer et numériser les dossiers, suivre les consultations sur l'agenda informatisé,

- Gérer les dossiers médicaux et sociaux (création, suivi, classement et archivage...)

- Scanner les documents sélectionnés par les praticiens pour intégration au dossier médicale individuel DMI,

- Préparer l'envoi des formulaires à adresser aux organismes de sécurité sociale, gérer les documents pour les consultations d'agrément,

- Effectuer diverses tâches de secrétariat (courriers, classement des dossiers médicaux, saisies d'actes)

ACTIVITES SPECIFIQUES
- Collaborer avec les professionnels de santé pour le bon déroulement des consultations,
- Assurer la régie du centre de santé en coopération avec le coordinateur santé,

Profil recherché

Formations :
Diplôme de secrétaire médical ou équivalence
Expérience de secrétaire médical appréciée (références dans le domaine d'exercice).

Compétences techniques :
Très bonne maîtrise du français écrit et oral (orthographe et grammaire)
Maîtrise des logiciels bureautiques, logiciel métier (Atlantides)

Aptitudes personnelles :
Aisance relationnelle, capacité d'écoute - travail en équipe - discrétion - organisation, rigueur, capacité de prioriser ses tâches

À propos de l'offre

  • Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 5 juillet 2025
    Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 72/2025


    Soit par courrier à l'attention de :
    Monsieur le Maire d'Alençon
    Département des Ressources Humaines
    CS 50362 - Place Foch
    61014 Alençon Cedex
    Soit par mail à l'attention de : courrier@ville-alencon.fr
    Pour tout renseignement, contacter le service Recrutement au 02.33.32.41.26.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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