SECRETAIRE MEDICAL - Commune d'ALENCON
Référence : O061250605001217
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Alençon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer l'accueil physique et téléphonique du Centre Municipal de Santé et en assurer la gestion administrative
Rattachement hiérarchique : Rattaché(e) à la Responsable du service Santé
Temps de travail : 38h30mm par semaine avec 25 CP et 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle, adhésion au CNAS (Comité National d'Action sociale), Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Permanence le samedi matin par roulement/Poste à temps complet
- Accueillir, informer et orienter les patients,
- Gérer les rendez-vous sur place ou au téléphone
- Effectuer ou contrôler les ouvertures de droits des patients, effectuer la saisie des actes sur les logiciels dédiés,
- Assurer l'encaissement de la part mutuelle le cas échéant/ Facturation
- Préparer et numériser les dossiers, suivre les consultations sur l'agenda informatisé,
- Gérer les dossiers médicaux et sociaux (création, suivi, classement et archivage...)
- Scanner les documents sélectionnés par les praticiens pour intégration au dossier médicale individuel DMI,
- Préparer l'envoi des formulaires à adresser aux organismes de sécurité sociale, gérer les documents pour les consultations d'agrément,
- Effectuer diverses tâches de secrétariat (courriers, classement des dossiers médicaux, saisies d'actes)
ACTIVITES SPECIFIQUES
- Collaborer avec les professionnels de santé pour le bon déroulement des consultations,
- Assurer la régie du centre de santé en coopération avec le coordinateur santé,
Profil recherché
Formations :
Diplôme de secrétaire médical ou équivalence
Expérience de secrétaire médical appréciée (références dans le domaine d'exercice).
Compétences techniques :
Très bonne maîtrise du français écrit et oral (orthographe et grammaire)
Maîtrise des logiciels bureautiques, logiciel métier (Atlantides)
Aptitudes personnelles :
Aisance relationnelle, capacité d'écoute - travail en équipe - discrétion - organisation, rigueur, capacité de prioriser ses tâches
À propos de l'offre
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Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 5 juillet 2025
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 72/2025
Soit par courrier à l'attention de :
Monsieur le Maire d'Alençon
Département des Ressources Humaines
CS 50362 - Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l'attention de : courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement, contacter le service Recrutement au 02.33.32.41.26. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie