Secrétaire médical - HDJ CHB F/H
Référence : APHP_2025-17593
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Paul Brousse
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Accueil et suivi des patients
- Gestion du téléphone et traitements des courriers
- Prise de rendez-vous
- Rédaction des comptes rendus des hôpitaux de jour et des actes médicaux
Missions spécifiques :
- Codages des actes médicaux en lien avec le PMSI
- Rédaction du compte rendu de l’infirmière attachée au suivi des nouveaux transplantés hépatiques en lien avec la coordination
- Rédaction ou/et correction des comptes rendus chirurgicaux et des hépatologues « collaboration Henri Mondor/Paul Brousse »
- Assister aux consultations 2x/semaine (préparation fiches de rendez-vous, rédaction des comptes rendus, documents divers)
- Inscription RCP
Particularités du poste :
Binôme avec le secrétariat des endoscopies/EFR/échographies pendant les absences/congés :
- Rédaction des comptes rendus d’échographie
- Codage des échographies
- Rédaction des comptes rendus de fibroscopie et coloscopie
Profil recherché
Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme de secrétaire médical
- BAC/ BAC ST2S
- BAC +2
Expérience requise :
Expérience obligatoire en milieu hospitalier (minimum 3 ans)
Connaissances particulières :
- Organisé
- Accueillant
- Patient
- Sociable
- Souriant
- Avoir l'esprit de conciliation
- Capacité d'écoute
- Discrétion
- Aime le contact avec le public
Qualités professionnelles requises :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
➢ Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical