Secrétaire médical - Neurologie F/H
Référence : APHP_2025-17479
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bicêtre
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Accueil téléphonique et physique des patients
- Frappe des courriers et mise en forme des compte-rendu qui sont ensuite adressés aux médecins pour relecture via ORBIS (ou pour relecture/signature) puis envoi aux différents destinataires et validation sur ORBIS
- Examens/ courriers reçus par les médecins à ranger dans les dossiers correspondants et scanner sur ORBIS (zéro papier)
-Gestion administrative annexe en lien avec la consultation de neurologie pour les demandes des patients (ordonnance, dossier médicale etc…)
- Gestion (avec l’équipe de la consultation) de l’adresse mail générique (demande de RDV)
- Gestion des demandes de documents médicaux (comptes rendus de consultation, certificats médicaux, dossiers divers, médecins de ville, patients etc.)
- Participation à la gestion des demandes de communication de dossiers médicaux (copies puis envois)
Missions ponctuelles et spécifiques (liste non exhaustive) :
- Aide à l’accueil de la consultation (accueil, prise de RDV)
- Aide lors des congés des secrétariats pour assurer le service en cas d’urgence
Particularités du poste :
- Polyvalence indispensable
- Bureau localisé au sein de la consultation de neurologie
Profil recherché
Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme de secrétaire médical
- BAC/ BAC ST2S
- BAC +2
Expérience requise :
Expérience obligatoire en milieu hospitalier (minimum 3 ans)
Connaissances particulières :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir, adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers
Qualités professionnelles requises :
- Organisé
- Accueillant
- Patient
- Sociable
- Souriant
- Avoir l'esprit de conciliation
- Capacité d'écoute
- Discrétion (la secrétaire médicale est soumise au secret professionnel)
- Aime le contact avec le public
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical