Secrétaire médical - Pneumologie F/H
Référence : APHP_2025-16088
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Bicêtre
- Localisation : Val de Marne (94), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc…).
Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient. Patient Pris en charge en hospitalisation Soins Intensifs
Missions spécifiques :
- Secrétariat des médecins : Pr Savale, Drs Klein, Roche et Balis
- Accueil physique et téléphonique des patients, des familles
- Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité
- Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas des médecins, visites et événements...)
- Gestion, traitement et coordination des programmations des consultations et examens liées à la prise en charge médicale
- Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles
- Prise de notes, frappe et mise en forme des documents
- Saisie des données liées à l'activité médicale (codage) : codage de l’HDJ (diagnostic HDJ Pr Savale uniquement) et de l’USIP (actes)
- Tenue à jour du dossier patient
- Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilance
- Remplacement entre les autres secrétariats lors des absences
Profil recherché
Formations et/ou qualifications requises :
- Titulaire du Baccalauréat ST2S, F8, Sciences Médico-Sociales
- Concours interne AP
Connaissances particulières :
- Maîtrise des outils informatiques : logiciels utilisés Word, Orbis, GDM, Excel, Outlook, Mediweb
- Maîtrise de l'orthographe et du vocabulaire médical
- Connaissances en dactylographie
- Notions d'anglais
Qualités professionnelles requises :
- Discrétion
- Diplomatie
- Respect du secret professionnel
- Organisation
- Savoir travailler avec plusieurs médecins
- Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle
- Capacité d'adaptation aux nouvelles organisations
À propos de l'offre
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Secrétaire médicale / Secrétaire médical