Secrétaire médical Unité chirurgie ambulatoire F/H

Référence : APHP_2024-13062

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Bicêtre
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ACTIVITÉS :
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient. Exercer sa mission dans un souci
de rigueur législative, de maintien et de développement de ses compétences.

Missions permanentes 
- Traitement des courriers, des dossiers et des documents médicaux
- Saisie et mise en forme des comptes rendus opératoires, des courriers et des prescriptions post opératoires
- Accueil physique et téléphonique des patients
- Inscription dans le logiciel Anesthesia*
- Prise en compte et transmission de toutes les informations concernant les modifications du programme opératoire
- Saisie des tableaux de vacations chirurgicales et des statistiques
- Saisie de l’activité du service
- Construction du programme opératoire proposé en staff le jeudi
- Assurer les missions de la secrétaire hospitalière en cas d’absence
- Assurer le rangement du bureau des chirurgiens

Poste pour janvier 2025

Profil recherché

PRÉ-REQUIS :
Formations et/ou qualifications requises :
- Diplôme de secrétaire médical
- BAC/ BAC ST2S
- BAC +2

EXPÉRIENCE REQUISE :
- Expérience obligatoire en milieu hospitalier (minimum 3 ans)

Connaissances particulières :

- Organisé
- Accueillant
- Patient
- Sociable
- Souriant
- Avoir l'esprit de conciliation
- Capacité d'écoute
- Discrétion (la secrétaire médicale est soumise au secret professionnel)
- Aime le contact avec le public

Qualités professionnelles requises :

- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
- Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
- Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
- Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
- Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
- Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

À propos de l'offre

  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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